Genre: espionnage
Année: 1985
Durée: 2H10
L'histoire: Un riche industriel allemand décide de prendre le contrôle du marché de puces électroniques en détruisant Silicon Valley. Heureusement, le célèbre agent, James Bond ne l'entend pas ainsi.
La critique de Eelsoliver:
Dans le rôle de célèbre agent 007, Roger Moore n'a jamais eu le charme de Sean Connery. Avec "Dangereusement vôtre", l'acteur prouve une fois de plus qu'il n'a pas la classe de Connery.
Non pas qu'il soit forcément mauvais, mais Moore est victime d'un film d'action nerveux mais assez vain en fin de compte.
En fait, la seule bonne surprise vient du grand Christopher Walken, incroyable en méchant industriel allemand, totalement narcissique, égocentrique et psychopathe.
Mais en dehors de cela et d'un humour anglais toujours présent, pas grand chose à se mettre sous la dent tant cet épisode de James Bond manque d'ambition.
Un James Bond qu'on aura vite fait de ranger dans les oubliettes.
Note: 10/20
La critique de ClashDoherty :
En 1985, Roger Moore, qui devient trop âgé pour le rôle, raccroche les gants après Dangereusement Vôtre, 14ème film de la série 007 et son septième.
C'est l'acteur l'ayant le plus longtemps joué, et le plus souvent, de 1973 à 1985. 12 ans. Si ce n'est pas le meilleur dans le rôle (trop relax, trop décontracté), il n'est pas mauvais non plus, et ses films sont aussi cultes que ceux avec Connery, Dalton, Brosnan ou celui avec Lazenby (et les deux de Craig).
Le film est interprété aussi par Christopher Walken, Grace Jones, Tanya Robert, Patrick Macnee... C'est un excellent cru, sans être le meilleur, et dont la chanson-titre de générique est signée Duran Duran.
Se passant entre la France et San Francisco (le final est à Sillicon Valley et sur le fameux Golden Gate Bridge, on peut parler d'une fin culte !), A View To A Kill assure vraiment, délivre la marchandise : humour, action, suspense...le méchant, joué par Walken (j'adore cet acteur !), Max Zorin, est un des meilleurs de la saga, et son associée, May Day (Grace Jones), est un des sidekicks les plus cultes, aussi, de la saga. Certes, le film est parfois un peu longuet (un ventre mou dans le centre du film, après le grandiose passage au château de Chantilly, et avant la poursuite, dans San Francisco, avec le camion de pompiers), mais dans l'ensemble, il est loin d'être un des moins bons de la série aussi.
Dangereusement Vôtre est, dans l'ensemble, un très bon cru, assez fendard par moments, bien interprété, bien réalisé (par John Glen, qui signait sa troisième réalisation de suite, et il en fera encore deux, les deux suivants, avec Dalton ; ce qui est unique dans la saga, pour un réalisateur, 5 films d'affilée !), doté d'un scénario original assez bien foutu, et avec un méchant anthologique. Que demande le peuple ?
Note : 15/20