Magazine Cuisine

Supions sauce épicée aux trois riz

Par Edith Sobstyl

Période vide congélo en ce moment à la maison, les finances de ce début d'année laissent à désirer comme beaucoup de personnes, après avoir payé les impôts, taxes et autres assurances le porte monnaie est bien "raplapla". Heureusement le congélateur est bien rempli et il faut bien le vider de temps en  temps, non ??? Les supions (soupions) sont souvent préparés en tapas justes cuits à la poële avec ail et persil mais j'avais envie de tester le mélange sélection 3 riz de "Taureau Ailé" acheté en vue d'une autre recette. Ce mélange contient du riz longs grains, du riz rouge de Méditerranée et du riz sauvage qui n'est pas du riz d'ailleurs mais une graminée qui pousse sur les berges inondées des grands lacs. En bonne Méditerranéenne j'utilise souvent la tomate dans mes recettes et cette recette ne déroge pas à la règle.

Supions_au_trois_riz

Supions sauce épicée aux trois riz

Ingrédients pour 3/4 personnes

  • 400 g de supions congelés coupés en morceaux
  • 300 ml de coulis de tomates maison
  • 3 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1/4 de c à café de piment d'espelette
  • persil et basilic hachés (1 c à café de chaque)
  • sel, poivre
  • huile d'olive
  • mélange trois riz

Décongeler les supions, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, ajouter l'ail et l'oignon coupés en morceaux. Faire cuire doucement. Ajouter la tomate, le piment, le persil et le basilic, saler et poivrer puis laisser mijoter doucement jusqu'à ce que les supions soient tendres. Rectifier l'assaisonement si utile.
Faire cuire la quantité de riz préconisée pour le nombre de convives, je cuis toujours le riz en le plongeant dans de l'eau froide salée et je goûte pour savoir s'il est cuit. Servir les supions sur le riz, décorer d'un peu de persil, déguster bien chaud.

impr

Imprimer la recette

Recette facile et très parfumée ces supions peuvent aussi se servir pour un apéritif dinatoire présentés dans des petites coupelles accompagnés de rondelles de pain grillé et d'un bon verre de vin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte