Magazine Afrique

TRADEX ouvre sa première station-service dans le Sud-Ouest

Publié le 30 novembre 2010 par 237online @237online

Écrit par 237online.com   

Mardi, 30 Novembre 2010 11:07

èééàéé«»àééé«ééé

TRADEX ouvre sa première station-service dans le Sud-Ouest
TRADEX a procédé le lundi 29 novembre 2010 à l'ouverture de sa 1e station-service dans la Région du Sud-ouest. Il s'agit de la station-service TRADEX Limbé au lieu dit « Isokoloko ».
Pour M. Emmanuel TAMNGA, Directeur de la Distribution et du Stockage (DDS) à TRADEX et Représentant personnel du Directeur Général, « l'ouverture de la station-service TRADEX Limbé, la 25eme du réseau TRADEX matérialise l'engagement de TRADEX d'investir sur tout le territoire camerounais, conformément à son ambition de faire du Cameroun l'un des plus importants centres de distribution de produits pétroliers de l'Afrique subsaharienne. Il s'agit pour l'entreprise de permettre à l'ensemble des régions du Cameroun d'accéder à des produits et services de qualité ».

Pour le sous-préfet de Limbé 2 qui présidait la cérémonie, « c'est un honneur et une fierté légitime pour les populations de cet arrondissement d'abriter la première station-service TRADEX dans le Sud-ouest. Au-delà de cet aspect symbolique, TRADEX Limbé vient résoudre un problème réel d'approvisionnement en produits pétroliers. En effet, les riverains étaient obligés de parcourir de longues distances pour s'approvisionner. Avec TRADEX Limbé, l'on peut dire que ce sont les produits qui viennent désormais vers les populations »

Limbe_Sous-prefet_ruban

Des équipements modernes

La station-service TRADEX Limbe dont les travaux ont duré 4 mois et demi s'étale sur une superficie de 3298 m² dont une piste de service de 1600 m² et un parking de 1100 m². Elle obéît aux standards et règles les plus stricts en matière de sécurité et de protection de l'environnement à l'instar de toutes les stations-service TRADEX déjà opérationnelles au Cameroun. TRADEX Limbé bénéficie de 4 distributeurs de carburant de 3m³/h ; 3 pistolets servant du super, 04 pistolets servant du gasoil et 1 pistolet servant du pétrole. Sa capacité de stockages carburants est de 90 m³, dont 40 m³ en super, 25 m³ en gasoil et 25 m³ en pétrole.

La nouvelle station-service TRADEX Limbé offrira les services traditionnels de produits pétroliers. Les clients pourront également se ravitailler en produits alimentaires dans la boutique moderne de 50 m² au système de vente entièrement informatisé. Un local Gaz d'une capacité de 100 bouteilles pour l'approvisionnement des populations est prévu. On retrouve aussi le graissage et la pneumatique (gonflage des pneus).

Sécurité et protection environnementale

Pour assurer la sécurité des clients et des pompistes, des mesures strictes répondant aux normes camerounaises ont été respectées. C'est ainsi que les cuves sont en double enveloppes avec détecteurs de fuite, séparateur d'hydrocarbures et récupérateur d'huiles usées dans la fosse de graissage. 5 extincteurs et une bouche incendie y sont disponibles. Ce dispositif de sécurité est complété par un mur pare flamme et deux boutons d'arrêt d'urgence. Un groupe électrogène est prévu pur suppléer aux coupures de courant. TRADEX Limbé est placée jour et nuit sous la protection de vigiles.

A propos de TRADEX
TRADEX est une entreprise qui a pour principale activité le Trading et la distribution des produits pétroliers. No 1 du trading pétrolier en zone CEMAC, l'entreprise s'est lancée depuis mars 2006 dans la distribution des produits pétroliers. A ce jour, TRADEX compte 25 stations-service dont 9 à Yaoundé, 8 à Douala et 1 à Nyété, Wum, à Edéa, Pouma, Kribi, Obala, Ebolowa et maintenant Limbe pour plus de 12% de part de marché. TRADEX est également présente au Tchad et en République Centrafricaine où elle a repris un réseau d'une vingtaine de stations-service.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines