Magazine Cinéma

Mords-moi sans hésitation

Par Hallyne

19535996Comédie (parodie)

Film américain


Note globale: 12,5/20

Réalisateur: Jason Friedberg, Aaron Seltzer

Acteurs principaux: Cary Elwes, Tobin Bell, Costas Mandylor

Durée: 1h22

Synopsis (Allociné) : une parodie mordante et saignante de tous les films pour ados que l’on a pu voir sur les écrans ces dernières années, un hilarant jeu de massacre qui n’épargne ni les amours adolescentes ni les angoisses des jeunes...
Le cœur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster !
 

Ce que j'ai pensé du film: "Mords-moi sans hésitation" ou "Vampires Suck" pour les anglophones, est une parodie sympathique de la saga Twilight (+ tout ce qui est amour, vampires & co), mais au résultat assez mitigé. On prend plaisir à voir une parodie de Twilight à l'écran, et en même temps, les sketchs manquent souvent de qualité et de finesse. On en retiendra un humour assez faiblard dans son ensemble, mais parsemé de quelques bonnes plaisanteries et fantaisies (la team Jacob vs team Edward, l'apparition de Buffy par exemple, et quelques comiques de situation). Le public visé est plutôt paradoxal: il faut avoir vu les films pour comprendre les blagues, et il faut savoir s'en moquer... Ce film mélange l'histoire du Twilight 1 et 2, en copiant chaque scène à sa sauce. On s'amuse assez bien au début, en découvrant de bonnes imitations qui nous font rire (acteurs, mimiques, décors...), mais plus le temps passe et plus ça s'essoufle, avec des gags de plus en plus lassants et de plus en plus absents. Pour une fois on appréciera le doublage français, assez bénéfique, qui réussit à reprendre les mêmes voix que les personnages originaux. La parodie est assez lourde dans son ensemble (mais d'un côté, elle ne tombe pas trop dans la grossièreté mal placée), et les différents bides ralentissent beaucoup trop souvent le rythme du film. Il y a aussi des choses bien vues, des répliques et des situations parfois caustiques, même si c'est complètement bête. Pas formidable, mais regardable.

Réalisation:    OOOOO

Scénario:      OOCOO

Rythme:        OOCOO

Acteurs:     OOOCO

Horreur:       OOOOO


Intéressant? Le côté parodique

Divertissant? Oui


3 bonnes raisons pour aller voir ce film au cinéma:
- quelques répliques et mimiques amusantes
- un film pop-corn
- des références externes sympathiques

3 bonnes raisons pour quitter la salle avant le début du film:
- il faut avoir vu les films Twilight pour comprendre toutes les subtilités
- un rythme assez lassant
- une parodie tout en lourdeur...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines