Magazine Côté Femmes

Les malicieux dessous des cartes…

Publié le 02 décembre 2010 par Audraygaillard

Les malicieux dessous des cartes…Hi everyone ! Avez-vous déjà tiré les cartes ? Essayé un tarot ou un oracle, même juste pour voir ? Je pense pour ma part, que le tarot de Marseille, avec sa riche symbolique, nous permet avant tout de penser nos vies et qu’il est un formidable support à l’introspection. L’autre jour, je parlais justement de cela avec mon amie Ariel Blanc ! Vous la connaissez, elle est déjà intervenue sur le blog ! J’aime la sagacité de cette Scorpion ascendant Cancer au Soleil et à la Lune neptunisées qui, entre autres qualités, possède une véritable culture ésotérique. Je l’ai appelée car j’étais à la recherche d’un tarot ou d’un oracle parlant TRES BIEN d’Amour. (Ceci dans le cadre d’un nouveau projet, que je développe avec elle pour Astrocenter) … Tout à notre échange sur les différents oracles et tarots correspondants au critère amour, j’appris que tous n’avaient pas le même potentiel. Que chacun avait sa spécificité et ou domaine de prédilection, et qu’il y avait même des questions qui en fâchaient certains ! Damned, il ne faut pas froisser la bête apparemment ! L’échange téléphonique qui devait durer 20 minutes, s’est achevé 3 heures plus tard (comme toujours avec Ariel !) et il fût PASSIONANT ! Tellement passionnant que … devinez-quoi ? Je lui cède la parole ! Ariel, à toi la parole ! Chers lecteurs – bienvenue dans le monde captivant des cartes, oracles et Tarots, suivez la guide Ariel Blanc, c’est SON domaine, elle en parle merveilleusement bien !

Hello à vous toutes et tous,
Audray me prêt aujourd’hui son espace pour vous parler des oracles, des tarots et des jeux de divination.

En effet, lors d’une conversation, il y a quelques jours à propos d’un oracle, j’expliquais à ma copine Audray, que tous les tarots et oracles n’avaient pas le même potentiel, qualités ou puissance. C’est là qu’elle a eu l’idée de ce billet : « Dis-donc, c’est super intéressant ! Tu peux m’écrire un article sur le sujet stp ? Je suis sûre que ca va plaire à mes lecteurs ! En plus je m’en veux de les laisser sans lecture, ces derniers temps, ça serait vraiment super de les nourrir avec un aussi chouette sujet ! »

Aussitôt dit, aussitôt fait (Je ne peux pas résister au plaisir de parler de ce sujet qui me passionne et je ne sais pas dire non à Audray. Elle est très persuasive, la maîtresse des lieux, et il faut bien l’avouer, son enthousiasme est contagieux !)

Alors, alors … Les Jeux, les Tarots, les Oracles !

PRIMO : Les jeux, les tarots et les oracles ont CHACUN leurs potentiels et cela ne dépend pas de leur utilisateur.

En effet, un jeu a ses propres capacités. (Pas la peine de demande au tarot de Mme Indira si vous allez retrouver un job, Mme Indira est plutôt « in the mood for love » en général !). Ainsi, tout le but du jeu (sans jeux de mots) lorsqu’on s’attaque aux jeux divinatoires et de trouver les fameuses capacités du JEU ! Car un jeu, lorsqu’il est adapté à ses compétences, est plus fiable. Alors qu’utilisé à mauvais escient, il est TOTALEMENT à côté de la plaque.

DEUXIO : Dans le monde magique et merveilleux des Jeux Divinatoires, il y a les jeux simples et les jeux (richement) complexes !

Les « fastoches »

Les plus faciles se repèrent par la simplicité de leurs dessins. L’absence de symboles astrologiques, numérologiques en font des jeux faciles d’accès et d’utilisation. Ils répondent aux questions de la vie courante. Ils ne sont pas en mesure d’aller loin. Ils ne soulèvent pas les problèmes de fond. Mais en revanche, ils révèlent très biens les sentiments et ressentis de l’Autre. Ils annoncent les évènements de la vie quotidienne. Certains donnent des détails physiques, la couleur de cheveux, ou une tranche d’âge, ils situent les saisons où les évènements peuvent se produire. Bref, bien que « simples », ils ont leur utilité !

Pour ces jeux « basiques », un simple tirage avec trois cartes ou un tirage en croix, est efficace. Recouvrir les cartes une fois apporte des précisions supplémentaires. Par contre, si on pousse plus loin en rajoutant des cartes, là ça s’embrouille. Le jeu se perd. Il patauge. (Il se perd dans la Toundra, fort peu éthique hélas, des cartomanciens de pacotille – utilisateurs béotiens du soit disant Grand Oracle Machin – capable, selon leurs dires, de répondre à toutes les questions que vous vous posez !) Eh oui, il ne faut trop en demander à un petit jeu. Il est brave et dévoué, mais il ne faut pas être trop exigeant. Pour avoir de bons résultats, il faut le caler sur un secteur, c’est plus sûr. Dès que la réponse est obtenue, il ne faut pas chercher plus loin.

Ces petits jeux charmants sont à la portée de tous. Ils sont d’ailleurs préconisés pour les débutants. Ils ne demandent pas de connaissances astrologiques, ni numérologiques, et encore moins ésotériques. Ils peuvent être sollicités pour des questions anodines, par exemple l’attente d’un appel téléphonique, des sentiments, des ressentis. Ils réagissent vite sur le temps, c’est bien pratique lorsque l’on est pressé ou pas spécialement patient.

• Les « divinement complexes » !

Pour aller plus loin, des tarots et des oracles plus performants sont nécessaires. Leurs lames sont plus révélatrices et plus riches dans leurs significations. Ils répondent à la question. Ils soulèvent aussi le nœud du problème afin de le dénouer. Bien utilisés, ils savent parler d’avenir. Ils se branchent sur le destin avec plaisir. Ils appuient là ou ça fait mal pour que l’on monte d’un cran. Ils n’ont pas un discours mièvre. Ils vont droits au but.

Un tirage en croix ou avec trois cartes révèle les évènements importants. Recouvrir le tirage enrichit la réponse. Ces jeux plus puissants vont plus loin dans les raisonnements. Ils incitent à la remise en question. Ils vont au cœur de la réponse. Avec ces jeux, il vaut mieux être ouvert à toutes les perspectives, mêmes celles qui ne sont pas désirées. Ils sont des sources de prise de conscience, pas forcement facile à gérer.

Ces tarots et Oracles demandent des connaissances astrologiques, numérologiques, et parfois ésotériques. Ils sont ardus pour les débutants et engendrent parfois des déconvenues. Un Oracle célèbre  – le Belline est d’ailleurs malicieux. Il trompe son monde avec ses dessins naïfs en faisant croire qu’il est facile. En fait, il sait à qui il a à faire et parfois s’en amuse. Ces tarots et Oracles sont à l’aise sur le temps. Les solliciter souvent pour pas grand-chose les lasse. Ils ne répondant pas ou parfois, ils changent de sujet. Ils font comprendre que ça suffit, et qu’il faut laisser le temps au temps.

En conclusion, chacun dans leurs genres, à leurs façons, les Tarots, les Oracles, les jeux, nous apprennent beaucoup sur nous même et sur notre avenir. Parfois ils sont silencieux. D’autres jours, ils sont très bavards. Ils sont nos meilleurs amis. Ils sont toujours là. Ils sont au fond de notre sac. Ils sont rangés dans une trousse banalisée. Ils sont éparpillés sur une table. Ils sont parfois très nombreux. Ils sont oubliés. Ils sont retrouvés avec joie. Ils sont des cadeaux. Ils nous remettent à notre place. Ils nous recadrent. Ils nous consolent. Ils nous redonnent de l’espoir. Ils nous expliquent ce que l’on ne veut pas comprendre. Ils nous disent ce que l’on doit faire. Ils nous font évoluer.

Tout cela avec de jolies images colorées.

Merci à vous d’avoir lu ce billet, j’espère qu’il vous a instruit et qui sait ? Donner envie de vous faire un nouvel ami ?

Merci à Toi, Audray, pour tout et à toutes et à tous, au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous sur le sujet, via les commentaires.

PS : c’est Audray à nouveau ! Bon ben moi j’ai commandé l’Indira… J’ai hâte de l’avoir ! Sinon, j’adore les dessins du Hanson Roberts (en photo ci dessus) et bien sûr le travail astrologique qu’à fait Mr Waite sur le tarot de Marseille. Et vous ? Vous utilisez des jeux ? Pour votre usage ? Celui de vos proches ? Y en a-t-il un qui vous attire plus que d’autres ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audraygaillard 1041 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine