Magazine Cinéma

Milos Forman présidera le Festival de Marrakech

Par Cinemasfi

FIFM07.jpg C'est à présent plus qu'officiel, Milos Forman sera le président du Festival International du Film de Marrakech qui se tiendra à partir du 15 décembre prochain. 
Le réalisateur d'origine tchèque, à la renomée internationale (notamment pour son chef d'oeuvre "Amadeus"), sera le septième président de ce jeune festival et succèdera à Roman Polanski. Les rumeurs avaient évoqué les noms de Tarantino et Scorcese, dont la présence pourrait néanmoins se confirmer. 
En sept éditions, le Festival de Marrakech s'est imposé parmi les évènements cinématographiques qui comptent à l'échelle mondiale. Il sera une fois de plus l'occasion pour les cinéastes marocains de rencontrer leurs homologues étrangers et de faire connaître leur travail sur la scène internationale. Cette année sera par ailleurs celle du cinéma égyptien qui sera à l'honneur avec une sélection hors compétition d'une quarantaine de films.
Les films en compétition ne sont, quant à eux, pas encore connus car les inscriptions viennent de s'ouvrir. La sélection officielle devrait être communiquée à la mi-novembre. L'an dernier, Faouzi Bensaidi et Narjis Najjar avaient représenté le Royaume, respectivement avec leurs films What a Wonderfull World et Wake Up Morocco. Cette année, on avait espéré voir Casa Negra de Nour-Eddine Lakhmari en compétition, mais le film est toujours en post-production ne sera sans doute pas en mesure de concourir. D'autres sorties marocaines sont attendues pour les mois à venir, comme Kharboucha Ma Ydoum Al Hal, Kandisha, et d'autres. On espère les y retrouver.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinemasfi 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte