Magazine Cinéma

Décès d’Ingrid Pitt, reine des films d’horreur

Par Mickabenda @judaicine

judaicine-pittNée d’une mère juive polonaise en 1937, Ingrid Pitt avait été internée à l’âge de cinq ans dans un camp de concentration nazi.

Ingrid Pitt, une figure incontournable des films d’horreur de la société Hammer, est décédée mardi à l’âge de 73 ans.

Sa fille Steffanie a expliqué que l’actrice s’était effondrée alors qu’elle était en route pour assister à une fête d’anniversaire donnée le week-end dernier en son honneur.

La cause exacte de sa mort n’a pas été révélée, mais Steffanie Pitt a déclaré que sa mère n’était pas, ces derniers temps, en très bonne santé.

Devenue célèbre grâce à ses rôles de femme vampire plantureuse dans les films de la Hammer devenus culte comme The Vampire Lovers ou La comtesse Dracula, Ingrid Pitt avait débuté en 1968 dans le film d’action Quand les aigles attaquent au côté de Richard Burton et Clint Eastwood.
Elle devait ensuite rejoindre les films Hammer, écurie de Christopher Lee, avec qui elle tourna La maison qui tue en 1973.

Survivant à la guerre, elle avait fui le régime communiste de Berlin-Est en plongeant dans la rivière Spree le soir même où elle devait effectuer ses débuts sur scène.
Elle fut sauvée des griffes des autorités est-allemandes par un soldat américain qui devait devenir son mari.
Steffanie Pitt a dit que sa mère était une femme déterminée, qui dès ses débuts avait le jeu dans les veines et avait toujours eu un sens inné du drame.
La naissance d’Ingrid avait en effet empêché ses parents de fuir l’Allemagne nazie via la Pologne pour tenter de gagner l’Angleterre.
Prise au piège en Allemagne, elle avait été internée avec sa mère dans le camp de concentration de Stutthof en Pologne.
Après la guerre, elle avait rejoint le collectif d’artistes Berliner Ensemble et avait travaillé sous la direction de l’actrice Helene Weigel, veuve de l’auteur dramatique Bertold Brecht.
Après avoir émigré aux États-Unis où elle connut un divorce, elle s’installa en Espagne où elle tourna ses premiers films, malgré la barrière de la langue.
Elle avait poursuivi sa carrière à Hollywood et en Angleterre.

D’après à Associated Press


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mickabenda 17549 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines