Magazine Cinéma

Michael Douglas va mieux.....il sera Liberace.

Par Michcine

Michael.jpgIl paraît que Michael Douglas se remet très bien de son traîtement contre un cancer de la gorge, à tel point qu'il est à nouveau cité pour incarner le pianiste "fou" star de Las Vegas dans les années 80, Liberace. J'avais déjà publié un billet à ce sujet il y a deux ans, mais le projet n'avait finalement pas été porté à l''écran . Sans qu'une note ne m'informe du pourquoi......Ce sera chose faite en 2011 sous la baguette de Steven Soderbergh, comme prévu en août 2008.


Voici le texte publié sur Moteur on tourne cette année là

Décidément, Hollywood en panne sèche de bons scénariïs, soit puise dans son vieux catalogue de films, soit accouche de biopics retraçant la vie de personnes célèbres.

liberace2

lib pudeum_museum

Steven Soderbergh va paraît-il réaliser un film sur la vie et la renommée de Liberace, et serait est déjà entré en pré-prod pour Warner, et pour tenir le rôle, du flamboyant pianiste, il envisage Michael Douglas avec lequel il a tourné "Traffic". Richard Gravanese au scénario et Jerry Weintraub à la production. D'autre part, des discussions sont en cours, et Matt Damon pourrait incarner Scott Thorson, qui poursuivit Liberace en 1982 pour la somme de 113 m de $ de pension alimentaire....aruguant qu'il avait été le compagnon pendant 5 ans. Et même si Liberace a toujours nié être gay, Thorson a quand même obtenu 95.000 $ en 1986. et le pianiste est devenu une Icône GayLiberace était capable non seulement de jouer du boogie comme personne, mais qu'il excellait dans tous les genres, y compris le classique

michael_douglas_liberace.jpg

Michael Douglas va s'y coltiner à son tour, en incarnant Liberace, un pianiste qui s'est fait remarquer à la télévision et est devenu une des figures de proue des spectacles de Las Vegas durant les sixties et seventies. Hormis son talent fou au clavier, Liberace était également connu pour ses tenues vestimentaires excentriques ainsi que son attirance sexuelle pour les hommes. Il tenta d'ailleurs tant bien que mal de cacher son homosexualité avant de décéder du sida à la fin des années 80. fin de l'article!

s-LIBERACE-large.jpg
photo 2/3   www.huffingtonpost.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines