Magazine Cinéma

Lutte contre le Sida : Keep a Child Alive

Par Hype Médias @hypemediasblog

Depuis hier, Journée mondiale contre le virus du SIDA , des célébrités ont, pour l’association  Keep a Child Alive ,sacrifier leur propre vie numérique. Jennifer Hudson, Lady Gaga, , Serena Willimans, Kim Kardashian, Justin Timberlake, Usher et bien d’autres ont coupé leurs comptes Facebook et Twitter. Ce » suicide virtuel » prendra fin lorsque l’action aura récolté au moins 1 million de dollars de dons pour apporter des soins et traitements antirétroviraux  aux familles touchées par le virus du VIH/sida en Inde et en Afrique.

Keep a child Alive à été créée en 2003 par Leigh Blake avec pour ambassadrice la chanteuse Alicia Keys. L’association  est au premier rang de l’engagement dans la lutte contre le virus du Sida et à depuis aidé  à la construction de dispensaires et d’orphelinats. La participation inconditionnelle d’Alicia Keys de par sa notoriété a, sans conteste, favorisé la bonne marche des œuvres: organisation de soirées de charité, bals, ventes aux enchères… autant d’évènements organisés par Alicia Keys qui ont réuni de riches et généreux donateurs.

Vous aussi faites un don si vous le pouvez en contribuant pour cette association. Pour en savoir plus sur la fondation ou sur les différents moyens de contribuer à la cause, visitez le site keepachildalive.org ou allez directement sur buy life.

La campagne :

This video was embedded using the YouTuber plugin by Roy Tanck. Adobe Flash Player is required to view the video.

Explication de la campagne :

« La campagne consistera en des affiches exhibant des célébrités dans des cercueils. Leigh Blake explique dans le «New York Times» que «c’est vraiment un moyen instantané de saisir leur compassion.» La jeune femme a déclaré au magazine: «C’est tellement important de choquer le public au point de le réveiller. C’est une manière très directe et un peu sarcastique d’aborder les choses, mais ça devrait amener les gens à prêter attention à la cause des enfants atteints du SIDA.» La présidente de l’association a, à son tour confié au magazine américain: «Nous nous sommes fait la remarque, pourquoi les gens sont-ils si affectés quand une star meurt et que le sort de millions de personnes mourantes les touche moins ?» La philanthropie s’exercera de manière innovante et plus ludique dans ce projet de «mort digitale» ce qui augure de satisfaisants résultats. » source Paris Match

Nouvelle campagne « Digital Death » + Ancienne campagne « Buy Life » en photo :

the-buried-life-celeb-area-image
swizz-beatz-celeb-area-image
serena-williams-celeb-area-image
kimberly-cole-celeb-area-image
kim-kardashian-celeb-area-image
jay-sean-celeb-area-image
elijah-wood-celeb-area-image
david-lachapelle-celeb-area-image
alicia-keys-celeb-area-image
willow_jaden
usher
swizz
serena
seacrest
kim_kardashian
katie_holmes
jay_sean
alicia_keys


Partage sur Facebook

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hype Médias 521 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte