Magazine Cinéma

Lullaby de Benoit Philippon, fable jazzy

Par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/12/lullaby-468x264.jpg


Attention Lullaby n’est pas un film, c’est un conte. C’est la première réalisation de Benoit Philippon, qui a fait ses armes en tant que scénariste notamment sur le film Sueurs


« Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence. Jusqu’à sa rencontre incongrue et quelque peu loufoque avec une jeune femme mystérieuse, Pi, qui devient synonyme de renaissance : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu’elle porte en elle. Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d’une salle de bains. »
Le film est français mais le casting est international : Forrest Whitaker dans le rôle du cupidon qui va mettre en orbite le duo très touchant composé de Clémence Poësy dans le rôle de Pi, et Ruppert Friend dans celui de Sam. Benoit Phillipon ne réinvente pas la rencontre amoureuse mais signe ici une fable jazzy (la musique est un personnage a part entière) et onirique ou la simplicité devient une force.
En anglais, on appelle ces films des « feel good movie », soit des films qui vous font du bien, des symphonies à l’espoir. Lullaby, c’est une douce berceuse qui ne risque pas de vous endormir.
Yann Sokamessou


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines