Magazine Emarketing

4 Stratégies de photos de profil

Publié le 03 décembre 2010 par Ling-En Hsia
Charmeuse ou élégante? Mystérieux ou sensible?  Comment te décrirais-tu sur ta propre photo de profil Facebook? La première impression est importante dans la vie quotidienne. Qu’on s’en fie ou pas. C’est d’autant plus critique sur le web.Voici une série de photos qui illustre l’étude très complète menée grâce à des données collectés sur le site de rencontre OkCupid.Des conclusions très intéressantes ressortent de cet exercice sur le comportement à avoir sur une photo de profil.La méthodologie utilisée se trouve en fin d’article.

Ainsi pour avoir du succès en ligne, il vaut mieux adopter ces quelques caractéristiques:
1. Regarder ailleurs…

est 50% plus efficace pour attirer l’attention des demoiselles. S’ils ne sourient pas, c’est encore mieux.

4 Stratégies de photos de profil

4 Stratégies de photos de profil

2. Un regard charmeur…

en direction de l’objectif est le meilleur moyen d’attirer la convoitise des hommes.

4 Stratégies de photos de profil

3. Accompagné d’un animal…

l’homme est encore plus attrayant que lorsqu’il montre ses muscles, par exemple. Quid de l’homme qui est pris en photo en combinant ces deux facteurs?

4 Stratégies de photos de profil

3. Durant une activité intéressante…

originale ou mystérieuse, l’homme et la femme est sans aucun doute plus attractifs. La personnalité d’une personne peut être déterminée, en partie, par ses activités. N’est-ce pas?

4 Stratégies de photos de profil

4 Stratégies de photos de profil

4 Stratégies de photos de profil

4 Stratégies de photos de profil

4. En train de boire…

le “postulant” véhicule un message très (trop?) festif qu’il est très peu souvent apprécié. L’étude ne dit pas quel type de boisson est concerné. J’espère que le lait de soja, sans sucres ajoutés, ne provoque pas de répulsion.

Ling-en Hsia

Homme ou Femme célibataire, te voilà armé dans ta quête!

Tu as d’autres idées à faire partager? Laisse un commentaire!

Par ordre d’apparition de haut en bas et de gauche à droite: E., Marvin J., Estelle C., Joachim P., Emmanuelle D., Thom G., unknown name Girl (mais j’ai tout de même son autorisation!), Ariel T., Merci pour votre participation!

:)

Méthodologie de l’étude.

7000 photos ont été étudié. Les facteurs utilisés pour déterminer le succès d’une photo sont, selon le cas, le nombre de:
  • réponses reçus par message envoyé
  • le nombre de nouvelles propositions de contacts par mois
  • le nombre de rencontre pour 10 tentatives
  • le nombre de réelle conversation engendré par approche

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ling-En Hsia 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte