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Une histoire d'amnésie avec le Nokia N8

Publié le 03 décembre 2010 par 2tetesalaffiche
Parce que je suis encore un peu dans l'esprit des prix boomeranG, voici un cas très intéressant. Mon résumé des boomeranG suivra lundi.D'après l'article de Normandy Madden publié le 23 novembre sur le site internet d'Ad AgeUne histoire d'amnésie avec le Nokia N8Imaginer ce que ce serait si vous vous réveilliez dans une ville d'Asie du Sud-Est sans mémoire, un visage égratigné, plus de portefeuille, et avec vous seulement qu'un cellulaire. Nokia y a pensé et a tourné l'idée en campagne de médias sociaux pour le lancement du NokiaN8 aux Philippines.
Le fabricant de téléphones cellulaires Nokia, l'agence (JWT Manille) et Smart Communications, un fournisseur cellulaire local, ont inventés un personnage nommé Pier Roxas qui a perdu la mémoire durant 8 jours dans le but de focaliser sur les forces du Nokia N8 pour capturer des souvenirs en haute définition.

Le téléphone avait besoin d'une campagne qui sort de l'ordinaire de dire Aveline Siy, la responsable du marketing de Nokia Manille.
La campagne a débuté à la fin septembre avec une publicité où la marque n'est pas identifiée (vous pouvez la voir en bas) publiée sur Facebook et YouTube, suivie par une autre publicité encore une fois sans marque de 30 secondes qui a été diffusée en télé cette fois-ci, en introduisant Mr. Roxas et sa quête aux téléspectateurs: Aider le à retrouver sa mémoire en composant des histoires sur ce qui aurait pu lui arriver dans les 8 derniers jours, avec seulement comme indices un visage un peu magané, un portefeuille manquant, des traces de rouge à lèvres sur son collet de chemise, un billet de stationnement, une clé dont il ignore la provenance, une carte SIM de la compagnie Smart et un Nokia N8 avec aucun contact dans la mémoire du téléphone. Les meilleures histoires seront choisies et filmées avec le téléphone.

Les publicités avec l'annonceur Nokia faites par JWT ont tôt fait d'envoyer les téléspectateurs vers le site de la campagne, www.nokia.com.ph/pierroxas, où les Philippins pouvaient eux même écrire leur propre version de l'histoire. Carat et Wunderman ont toutes les deux participées à la campagne numérique pour promouvoir le concours.
Nokia a aussi créée une ligne d'urgence où Pier répondait aux questions des gens sur Twitter et la page fan de Pier Roxas pour promouvoir la compétition de films sur Facebook (www.facebook.com/pier.roxas), Twitter (www.twitter.com/pierroxas) et YouTube (www.youtube.com/pierroxas).
En un mois, la campagne a généré plus de 25,000 textos à la ligne d'urgence de Pier. Près de 1000 histoires ont été soumises au concours, des vidéos de conspirations ont été publiés sur Facebook, Twitter et YouTube pour alimenter la compétition.
"Nous avons dû créer une histoire pour que les gens passent plus de temps avec lui," de dire Dave Ferrer, directeur de création exécutif de JWT, Manille. "Les gens se sont tellement investis dans l'histoire de Pier Roxas qu'ils ont passé des heures à interagir avec lui sur internet et via mobile, et encore plus d'heures à formuler des histoires sur ce qui lui est arrivé. Les gens ont cherché son historique et ont même créer des blogues sur lui et le Nokia N8."
Le 8 novembre, huit finalistes ont été choisis pour filmer leur version de l'histoire de Pier en utilisant la fonction vidéo HD du Nokia N8. Les vidéos ont été publiés le 1er décembre sur www.Nokia.com.ph/PierRoxas, et le grand gagnant sera annoncé le 15 décembre. Les huit finalistes ont gagné des Nokia N8, utilisés pour filmer leurs histoires, alors que le gagnant se méritera un prix en argent de 1130$. Le gagnant sera choisi par trois juges -- les réalisateurs Paul Soriano et Pepe Diokno et Lilit Reyes, un scénariste gagnant de plusieurs prix.

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