Magazine Cinéma

Baby Blood

Publié le 05 décembre 2010 par Olivier Walmacq

BABY_20BLOOD

genre: gore, horreur (interdit aux - 16 ans)
année: 1989
durée: 1h25

l'histoire: Une panthère en provenance d'Afrique est attendue au cirque Lohman. Très vite, la bête manifeste un comportement étrange envers Yanka, la femme du propriétaire. Une nuit, l'animal est retrouvé mort. La mystérieuse entité qui habitait la panthère s'insinue dans le corps de Yanka.

la critique de Eelsoliver:

Baby Blood, réalisé par Alain Robak en 1989, fait partie des rares incursions du cinéma français dans le genre horrifique, plus précisément dans le gore, puisqu'il est question ici de sang.
L'histoire est des plus simplistes. Une mystérieuse panthère débarque dans un cirque. Très vite, elle meurt dans un bain de sang (elle est réduite en bouillie).
Mais le mal qui habitait le corps du fauve prend possession d'une jeune belle jeune femme, Yanka.

Rapidement, Yanka entend des voix. Pire encore, elle attend un enfant qui semble lui donner des ordres criminels. Elle doit alors nourir sa future progéniture.
Pour cela, elle égorge et étripe ses victimes: Yanka se délecte donc de leur sang. Autant dire que Baby Blood ne fait pas dans la dentelle.

A noter la présence surprenante d'Alain Chabat, probablement son seul rôle dans un film d'horreur. Baby Blood est avant tout un film étrange.
En matière de séquences gores, le long-métrage d'Alain Robak délivre largement la marchandise. Pour le reste, le scénario est plutôt basique et juste un prétexte à toute une série de meurtres, plutôt bien foutus. Je pense notamment à cette scène se déroulant dans un bus.
Malgré une réalisation solide et efficace, l'interprétation est assez inégale. Autant dire que l'on ne retiendra pas forcément la performance de son actrice principale, Emmanuelle Escourrou.
Toutefois, les fans de curiosités et de cinéma gore (le film est justement interdit aux moins de 16 ans) devraient trouver leur compte.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines