Magazine Afrique

La 14e journée du championnat espagnol en vidéo

Publié le 05 décembre 2010 par Africahit
Les deux joueurs se rendent coup pour coup depuis le début de la saison.

Lundi dernier, c'était le grand affrontement tant attendu entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo a tourné court et favorablement à l'Argentin. Auteur d'un grand match (2 passes décisives), il a éclipsé le Portugais. Mais le championnat est une rude et longue épreuve, et ça les deux stars de la Liga l'ont compris.

Samedi soir, le Barça se déplaçait au Pays Basque pour y affronter Osasuna. Après un trajet ubuesque pour parvenir jusqu'à Pampelune (11 heures de trajet suite à une grève des contrôleurs aériens), les hommes de Pep Guardiola ont fini par jouer cette rencontre. D'abord empruntés, les Blaugrana ont finalement pris le dessus pour l'emporter 3-0. Une nouvelle fois, le Ballon d'Or 2009 a fait trembler les filets à deux reprises. Il a inscrit ses 24e et 25 buts avec le club catalan cette saison en... 20 matches.

A quelques kilomètres de là, le Real Madrid accueillait Valence pour tenter de se remettre de la déculottée du début de semaine. Les hommes de José Mourinho ont dû attendre l'expulsion d'Albelda pour les Valencians afin que leur étoile portugaise inscrive deux buts en fin de rencontre, ses 200e et 201e réalisations de sa carrière. Si le Barça pointe toujours en tête avec deux points d'avance, CR7 peut temporairement se consoler en se targuant d'être le meilleur buteur de Liga devant Lionel Messi (16 buts contre 15). Mais est-ce vraiment suffisant ?



 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte