Magazine Cuisine

Petits gâteaux à l'orange pour l 'Avent

Par Nanoud
Petits gâteaux à l'orange pour l 'AventPetits gâteaux à l'orange pour l 'Avent
Je pensais publier plus tôt aujourd'hui pour vous proposer un nouveau petit gâteau de l' Avent . Le premier essai était une recette de Elle à table des étoiles moelleuses à la cannelle . Victoria , ma fille ,a  fait la recette mais nous avons trouvé toutes les 2 que le résultat n'était pas génial  (ne méritait pas d'être publié)... Ensuite je me suis plongée dans les sites de gâteaux alsaciens  (cliquez ici ) et j'ai trouvé ces"petits gâteaux à l'orange " ils changent un peu des sablés croquants , ont une coeur à l'orange et l'amande très parfumé . Compte tenu du temps , il neige depuis ce matin ... j'étais ravie de préparer ces bonnes petites douceurs pour le goûter .
pour la pâte :125 gr de beurre100 gr de sucre1 oeuf +1 jaunele zeste d'une demie orange200 gr de farine
garniture:100 gr d'amandes moulues120 gr de sucre glacele zeste d'1/2 orangele jus d'1 à 2 orangesglaçage:100 gr de sucre glace2 à  3 cuil à soupe de jus d'orange
Mélangez les ingrédients de la pâte dans un saladier pour obtenir une pâte homogène. Séparez la en 2 et étalez la première moitié et déposez la dans le fond d'un moule. J'ai préféré utiliser un moule pour cuire ce gâteau mais je pense que vous pouvez le mettre directement sur la plaque de cuisson. Préparez la garniture en mélangeant les amandes , le sucre glace , le jus et le zeste . Étalez ce mélange sur la pâte . Recouvrez du deuxième morceau de pâte étalé . Faites cuire 25 à 30 mn à 150 °C.Préparez le glaçage , badigeonnez le gâteau dès la sortie du four (il faut procéder délicatement car le gâteau est chaud , friable ) à l'aide d'une spatule ou d'un couteau . Découpez le gâteau lorsqu'il est encore chaud . Laissez refroidir avant de déguster.
Petits gâteaux à l'orange pour l 'AventPetits gâteaux à l'orange pour l 'Avent


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte