Magazine Cinéma

Le Nom des Gens de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin et Sara Forestier

Par Thegiao2001

1171.- Michel "Vous avez un rapport avec les magasins ?" Leclerc avait réalisé en 2006 J'invente rien, un film passé inaperçu avec Elsa Zylberstein et Kad Merad. Le nom des gens sara forestier jacques gamblin michel leclerc
Avec sa compagne Bahia Kasmi il raconte leur histoire romancée en offrant à Sara Forestier et Jacques Gamblin l'un de leurs plus beaux rôles. J'avais adoré Jacques Gamblin dans Le premier Jour du Reste de ma Vie (2008) de Rémi Bezançon, il jouait le père parfait tout en sobriété et en émotion contenue.  J'avais tellement été touché que j'étais allé revoir le film deux fois.
Il campe ici un spécialiste des épizooties qui rencontre de manière fortuite une révolutionnaire bien particulière qui a déclaré la guerre aux fachos et qui utilise son corps comme arme de destruction massive de cette espèce. Sara forestier jacques gamblin michel leclerc le nom des gens
Il est beaucoup question de blessures du passé, la déportation, la pédophilie sans verser dans le pathos. Tout est traité dans l'humour avec une extrême décence et sensibilité.
Pour comprendre qui sont ces personnages, ils nous racontent l'histoire de leurs familles respectives avec leur bonheurs et leurs souffrances en se mettant eux-même en scène dans des délicieuses saynètes anachroniques et pleines de tendresse à l'instar du "Je n'ai jamais pu imaginer mon père jeune".
Il n'est pas question de nous tirer des larmes un peu comme dans la fin des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, mais de nous bousculer et nous faire prendre conscience que ce n'est pas en taisant les sujets tabous que l'on peut résoudre les traumatismes dont ils peuvent résulter.
Sara Forestier illumine l'écran de ses grands yeux bleus et de son sourire généreux, le rôle de Bahia a été complètement ré-écrit pour sa personnalité. A noter la jolie composition de Michèle Moretti qui joue le rôle de la mère de Jacques Gamblin qui réussit à nous émouvoir rien que par le jeu de son regard, ainsi que la jeune Julia Vaidis-Bogard qui l'interprète plus jeune et qui est aussi la voix française de Scarlett Johansson.
Comme la Miss le dit si bien, un film à ne pas louper.
"Le Nom des Gens" de Michel Leclerc avec Jacques Gamblin et Sara Forestier 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines