C’est l’heure de la compil !
On prend sa dose de news culturelles : buzz sur la blogosphère, unes des pages culture, murmures dans les couloirs, tout y est pour rester informé.
LES IMMANQUABLES

___________________________________________________________________

___________________________________________________________________

Un social démocrate chez Lagardère, de quoi faire jaser …
___________________________________________________________________

___________________________________________________________________
LES INSOLITES

Le slogan : « Harder is Better », la déco : de grandes photos de la star, une affiche géante de son dernier album et un vitrail avec son visage démultiplié. La grande classe.
Des salles sont prévues un peu partout dans le monde.
___________________________________________________________________

___________________________________________________________________
LA VIDÉO DE LA SEMAINE
Martin Solveig se lâche sur son budget clip avec l’entraînant single « Hello » qui cartonne au box office.
Tournée à Rolland Garros dans des conditions réelles, sur le court central la veille du début du tournoi, le clip s’offre une série de special guest : Bob Sinclar, Novak Djokovic, Gaël Monfils, Paul Henri Mathieu, Mathilde Johanson, Nelson Monfort… Look vintage, bande son tonitruante, scénario simpliste, une vidéo dans la démesure du succès de Solveig.
Cliquer ici pour voir la vidéo.
Et on n’en restera pas là ! Tout le concept de son album Smash est en effet articulé autour d’une série d’épisodes/courts métrages sur un tennisman qui cherche à reconquérir une fille. Palpitant.
On préfère la simplicité et l’originalité de cet étudiant américain, Walter C. May, qui crée une lettre multimédia avec ses collocs et qui compte sur la viralité du web pour qu’elle parvienne à sa copine à l’autre bout du pays. De tweet en posts, de liens en articles de blogs, le web fait passer.
