Magazine Culture

Interview : John Singleton pour "L'Agence tous risques"

Publié le 14 janvier 2008 par Buzzline

A propos de la future Agence tous risques au cinéma, Singleton confie :

Collider : A propos de l'histoire générale et de l'ambiance :

John Singleton : Il ne s'agira pas d'une farce à la Starsky et Hutch. Il s'agira plutôt d'un film dans l'ambiance des années 80, comme Die Hard, Predator, Commando ou bien encore L'Arme fatale. L'action y sera réaliste mais elle sera parfois teintée d'humour, comme dans la série. C'est cela que nous ferons. Je ne sais toujours pas qui fera partie du casting, puisque rien n'est encore décidé ni même amorcé... Donc oubliez toutes les rumeurs qui commencent à naître !

 

Tout ce que je sais pour le moment c'est que la seule personne que je veux dès à présent, que je veux vraiment, c'est Woody Harrelson dans le rôle de Murdock alias "Looping". Ce mec est complètement taré, mais en même temps très classe, tout en ayant plein d'excentricités vestimentaires. Comme Woody. C'est vraiment le seul mec que je veux impérativement.

Collider : Et l'avancement du scénario ?

John Singleton : Le script a déjà été écrit par les responsables du scénario de 3 : 10 to Yuma, avec Bale et Crowe. C'est pour cela que j'ai tout de suite signé ! Michael Brandt et Derek Haas, qui ont bossé dessus, ont réalisé un travail sompteux sur ce western. J'avais déjà collaboré avec eux sur 2 fast 2 Furious donc je n'ai pas hésité une seconde. On se connaît bien et on se comprend bien également.

Collider : A quand le démarrage ?

John Singleton : Dans les prochains mois...

Collider : Qui produira ?

John Singleton : La Fox produira...

Collider : Un budget défini ?

John Singleton : Non... Ils ne m'ont encore rien dit. Nous essayons surtout de savoir dans un premier temps qui sera de la partie et tout ce qui concerne la pyrotechnie. Nous verrons le reste après ...

Collider : Vous vous occuperez de tout ça à la production ?

John Singleton : Exact ! Je serai aussi producteur.

Collider : De retour alors ?!

John Singleton : C'est le premier film que je vais produire depuis Quatre Frères mais je l'avais déjà énormément fait avant. Vous savez, Quatre Frères était un peu comme mon hommage aux films des années 70, tout comme celui-ci sera mon hommage aux années 80...

  

Collider : Vous pensez donc que tous les fans de ce genre de films, et plus particulièrement ceux de la série, vont adhérer ?

John Singleton : Oui, bien entendu et tous les spectateurs qui aiment aller au cinéma, tout en ne connaissant rien de ce projet, vont adhérer car il s'agit d'un film très "hot". Ce sera un peu comme ce qu'ils ont fait avec la saga des Jason Bourne, mais avec plus l'humour dans l'action. Vous voyez ce que je veux dire quoi : bastons, vulgarité, blagues, poursuites et tout le tralala... (rires)

Collider : Va-t-il s'agir d'une saga ?

John Singleton : Eh bien, à vrai dire, certainement. Et je veux bien m'assurer que si saga il y a (et il y aura), nous bénéficierons de la même équipe pour assurer une qualité optimale.

Collider : Cool. Merci beaucoup !

Le réalisateur John Singleton (Boyz 'n the hood, 2 fast 2 furious, Quatre Frères...) vient d'accorder sa première interview concernant sa future adaptation de la série culte L'Agence tous risques. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ses intentions, ses envies et ses premiers désirs pour le casting...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines