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Les publicitaires ont-ils besoin d’agences de mobile marketing à l’ère digital ?

Publié le 06 décembre 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Quand Patrick Lord, fondateur d’une compagnie de publicité mobile intitulée “Adremixer”, m’a posé cette question :

Les publicitaires ont-ils besoins d’agences de marketing mobile dans notre univers digital ?

J’étais bien sûr ravi de discuter un peu du sujet, en me basant sur mon expérience chez Ogilvy mais aussi en échangeant sur ce qui pourrait être les changements de paradygmes à venir. Vous pouvez lire le rapport complet par ici; la définition de “Marketing Mobile” utilisée par l’étude correspond à celle de la MMA :

“a set of practices that enables organizations to communicate and engage with their audience in an interactive and relevant manner through any mobile device or network.”

Mon point de vue (brièvement) : le markting mobile n’est à ce stade qu’un levier (même si dans moins de 10 ans, notre moi digital sera totalement mobile…donc le mobile marketing sera le marketing tout court).

Les agences ont d’abord besoin de réfléchir en termes d’histoire à raconter, pas par le prisme de la technologie. “Sky is the only limit” à la créativité. Les technologies mobiles sont simplement un levier qui peut -ou pas- être utilisé pour aider à la narration de cette histoire. Parfois, elles sont le carrefour central de la campagne, car elles se trouvent là où il est le plus intéressant de jouer avec les insumers. Parfois elles ne sont pas justifiées du tout.

Quoiqu’il en soit : un document à lire !


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