Magazine Culture

DeadMan Wonderland

Par Archessia

9782505007241.jpg

Auteurs : Jinsei Kataoku & Kazuma Kondou

Editeur : Kana

Prix : 6,25€

Résumé :

Accusé à tort d'avoir tué tous les élèves de sa classe, Ganta est incarcéré à la prison Deadman Wonderland. Chaque jour les prisonniers participent à des épreuves mortelles pour gagner quelques jours de vie supplémentaires. Ganta doit survivre pour prouver son innocence !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ganta est un jeune garçon assez banal. L'école n'est pas trop son fort, mais il y a des amis auxquels il tient.

La journée de cours est ordinaire, c'est un peu le chahut en classe, quand s'élève devant les fenêtre un homme vêtu de lambeaux rouges.

En un sourire, tout les élèves se retrouvent morts de façon abominables.

Au milieu de tout ça, un seul survivant, Ganta, qu'on accuse immédiatement de cet horrible meurtre.

Il envoyé dans une prison des plus étranges, où les détenus doivent gagner des points pour pouvoir se nourrir, et où toutes les activités dans ses murs sont prétextes à des émissions de télé-réalité dont rafolent les plus fortunés du monde.

Propulsé dans un environnement où folie et violence sont les maîtres mots, l'enfant va vite devoir apprendre à s'adapter, ce qui n'est pas gagné ...

Heureusement, il pourra compter sur l'aide ... inhabituelle d'une jeune fille un peu dérangée, et d'un autre tolard, plus enclin à faire les poches qu'à lier de vraies amitiés.

Deadman Wonderland représente vraiment une descente aux enfers pour Ganta.

Tout va très vite pour lui, et il se retrouve dans l'endroit le plus abominable du monde, entouré de psychopathes et autres dégénérés.

Les surprises iront en augmentant, et se feront de plus en plus ignobles au fil du temps.

Les détenus ont par exemple une carte à points, qu'ils peuvent augmenter en se tenant correctement, ou en gagnant des jeux.

Plus vous avez de points, plus vous pouvez avoir une vie agréable dans la prison, mais plus vous provoquerez de jalousies. Les meurtres sont monnaies courantes au sein de ces murs, presque personne ne s'en soucie.

C'est la seule prison au monde, encore en effectif, qui est considérée comme un vrai lieu touristique.

Elle est donc construite pour rendre sa visite intéressante, drôle et palpitante, avec plusieurs jeux organisés, dont certains qui sont de véritables mises à mort.

Ganta découvrira également que le pouvoir ne trouve pas uniquement dans les muscles ou l'intelligence, mais tout simplement dans le sang ...

C'est donc un manga très sombre, où l'on flirte avec la folie à toutes les pages, et où la peine et la mort son reines.

Les auteurs ont quand même rajoutés quelques légères touches d'humour, juste assez pour nous faire rire et nous permettre quelques accalmies dans cette ambiance suffocante.

Les personnages, bien que tous complètement tarés, peuvent étrangement être parfois un peu attachant. Surtout quand on se dit que de rester dans cet endroit abracadabrant pendant des années peut facilement jouer sur la santé mentale ...

Tout ça dans une sorte de mélange entre théories scientifiques et évènement fantastiques, ça vous donne un cocktail explosif de malsain, de superbe dessins et de sentiments simples dans un monde compliqué. Je le recommande pour les lecteurs qui cherchent "autre chose" à se mettre sous la dent !

Le premier tome est sorti en octobre 2010, le troisième tome vient de sortir, le 03 décembre 2010. Le tome 4 est prévu pour février 2011, et le tome 5 pour le premier avril 2011. La publication au Japon en est au huitième tome, la série est encore en cours.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines