Magazine Culture

Mylène Farmer: Une âme en Bleu Noir

Publié le 07 décembre 2010 par Guillaume @influencelesite

MFBNCoverprov

 

Mylène Farmer aura surpris tout le monde cette année 2010. Non seulement la star française a sorti avec succès le DVD de son Stade de France mais quelques mois plus tard, un single inédit fait son apparition. "Oui...mais non", composé par RedOne, le génie qui a donné plusieurs tubes à Lady GaGa, collabore donc avec la star franco-canadienne.

Une surprise qui vient s'ajouter à deux duos étonnants. Le premier avec Line Renaud, pour célèbrer son retour sur le devant de la scène musical et le second avec Ben Harper afin de rendre hommage au groupe, INXS. Non, Mylène n'est vraiment pas là où on l'attend.

Les fans se prennent à rêver d'un nouvel opus avec la sortie d'un single inédit. Mais est-ce possible? Personne n'en a parlé? Finalement, les médias apprendront qu'il y aura bien un album inédit. Un album qui pour la première fois se fera sans l'aide de Laurent Boutonnat, retenu ailleurs.

Mylène confie donc son univers à différents compositeurs. Moby, Archive et RedOne. Un album fait de Bleu comme de Noir. Un nouveau chapitre s'écrit pour Mylène Farmer, qui joue toujours avec les mots et les maux. Un univers partagé entre l'espoir et le désespoir.

Mylène apparaît radieuse, heureuse, amoureuse mais la blessure n'est jamais loin et l'artiste sait nous conduire sur des chemins tortueux. Un album sensible, loin d'être une caricature de Lady GaGa et encore moins une copie, Mylène reste plus que jamais une Artiste qui se donne, qui se confie avec délicatesse, qui s'évapore presque trop vite et de reprendre un ephrase de la chanson, Bleu noir, pour terminer cet article: ...Mais le ruisseau ressemble à l'eau, quand tu pars, il n'en reste qu'un bleu noir...

Le nouvel album de Mylène Farmer, Bleu Noir, est disponible depuis ce lundi 06 décembre 2010 dans les bacs des disquaires.

Note de tomwin :

A noter que finalement aucune tournée n'est prévue pour cet album. Mylène Farmer travaillera de nouveau avec son comparse Laurent Boutonnat pour son prochain album.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine