Magazine Bd

Flora Danica // Maison du Danemark

Par Caladan

Flora Danica // Maison du Danemark
La Maison du Danemark propose sur les Champs Elysées pas moins de trois restaurants aux concepts différents.Au rez-de-chaussée, le brunch (ainsi qu'une terrasse en été sur une cour) et au premier étage, un restaurant gastronomique, Le Copenhague. 
De notre côté, nous avons essayé le niveau intermédiaire avec le Flora Danica, qui a une excellente réputation sur le net. Les bons points sont du côté du décor, assez sobre et élégant (rien d'extraordinaire tout de même). Les plats sont de bonne qualité et font honneur aux spécialités danoises (il y a beaucoup de saumon, j'adore ça). La carte est limitée ce qui facilite le choix pour les indécis comme moi.
Quelques blogs critiquent le service et effectivement, plusieurs membres du personnel nous ont quelque peu surpris.En effet, une idée délirante nous est passée par la tête : nous avons demandé la composition d'un plat (de la carte, je précise).Le premier serveur n'a pas pu nous détailler le plat susdit pour la raison incontournable suivante (dixit) : "la carte a changé récemment".Le second n'a pas su non plus pour une raison encore meilleure : "Habituellement, je travaille dans un restaurant gastronomique qui s'appelle le Copenhague".Elégante façon de nous rappeler que nous ne sommes que des clients de seconde zone, si en plus on fait perdre du temps au service à poser des questions sur les plats... Pendant une seconde, je me suis cru à un Club 5 à Luxembourg!
Mais bon, on est à Paris...
L'addition est par ailleurs assez salée (compter 60 EUR par personne). Mais bon, on est sur les Champs...
Conclusion : largement supérieur à la moyenne des restaurants élyséens, mais réputation un peu surfaite tout de même.
Le site de Flora Danica
Le site de la Maison du Danemark

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caladan 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog