Magazine Conso

Concept auto 2011 : rinspeed bamboo, un hommage a une citroen

Publié le 07 décembre 2010 par Bizbizarre

auto rinspeed bamboo concept CONCEPT AUTO 2011 : RINSPEED BAMBOO, UN HOMMAGE A UNE CITROENAvec quelques mois d’avance, le carrossier helvète Rinspeed dévoile son concept genevois, qui rend un hommage appuyé à une certaine Citroën.

Fidèle à son habitude, Rinspeed dévoile avec quelques mois d’avance le concept qui trônera en mars prochain sur les rives du Léman. Si les suisses sont réputés pour leur ponctualité, le constructeur maîtrise l’art du contretemps. Alors que les frimas redoublent et que l’hiver s’installe, la dernière-née du sorcier helvète a tous les attributs de la voiturette de plage.

Avec son dépouillement extrême et ses proportions inimitables, le concept Bamboo rend un hommage sans équivoque à la spartiate Méhari. Dessin minimaliste, large capot autoclave, minuscules portes trapézoïdales et bâche noire sommaire en guise de pavillon ; les clins d’œil sont légion. Même les jantes à 3 boulons répondent à l’appel.

auto rinspeed bamboo concept chapitre 1 CONCEPT AUTO 2011 : RINSPEED BAMBOO, UN HOMMAGE A UNE CITROEN
Sans évoquer explicitement son inspiratrice tricolore, le carrossier se contente d’évoquer « les années 70″, « le sud de la France », « Saint Tropez » et même Brigitte Bardot. Pour bien marquer sa volonté de retour à la nature, l’habitacle fait la part belle à la fibre de… bambou ! A mille lieux de toute débauche de faste, il mise sur la plus extrême simplicité.

Pour autant, ce concept au regard étonné ne tombe pas dans la nostalgie gratuite. Animée par un bloc électrique délivrant une puissance de 73 chevaux, cette grosse voiturette de plage renonce à tout bloc thermique. Léger et sans fioriture, ce concept ensoleillé, qui affiche une autonomie de 150 km, sera naturellement visible au prochain salon de Genève.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bizbizarre 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines