Magazine Cuisine

Tarte croustilevée aux cranberries

Par Nanoud
Tarte croustilevée aux cranberries
Quel titre : tarte "croustilevée" aux cranberries parce que j'ai utilisé une base de pâte levée (type escargots salés) et j'ai ajouté une pâte à crumble au dessus des fruits . Tiède avec un thé c'est franchement super bon : moelleux en dessous croustillant au dessus . Vous pouvez tout à fait la faire avec des framboises , myrtilles ou autres fruits surgelés . Je me suis inspirée d'une recette de Joy of Baking mais j'ai utilisé une base de pâte moins riche et moins longue à réaliser .
pour la pâte:(une trentaine d'escargots)
15 g de levure fraîche
15 cl de lait tiède
250g de farine
20 g de sucre en poudre
5g de sel fin
40g de beurre ramolli
dorure: 1 cuil à café de crème1 oeuf1/4 de cuil à café de cannelle en poudre
1 barquette de cranberries
crumble :50 gr de sucre50 gr de farine50 gr de beurre froid1/2 cuil à café de cannelle en poudre
Dans le bol du robot diluez la levure avec le lait puis mettez tous les ingrédients , pétrissez pendant 7/8 minutes pour obtenir une pâte homogène . Laissez gonfler la pâte couverte d'un torchon humide  pendant 40 minutes  dans un endroit chaud . Étalez  la pâte dans une tourtière farinée . Mélangez les ingrédients de la dorure et badigeonnez la pâte à tarte . Disposez les fruits sur la pâte en les enfonçant légèrement .Préchauffez le four à 175 °C.Dans un bol mélangez les ingrédients du crumble du bout des doigts pour obtenir "un gros sable" . Disposez la pâte à crumble sur les fruits et faites cuire 35 minutes . Servez tiède.
Tarte croustilevée aux cranberries

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte