Magazine Culture

Mon discours de Johannesburg (version française)

Publié le 07 décembre 2010 par Jeanlucromero

Excellence, cher Monsieur l’Ambassadeur de France,
Chère Madame la Ministre Provinciale de la Santé et du Développement Social,
Mesdames et Messieurs les représentants de la société civile,
Mesdames et messieurs,
C’est véritablement un très grand plaisir pour moi de représenter la Région Île-de-France parmi vous aujourd’hui, au lendemain de la Journée mondiale du Sida, à la fois en tant que membre de la Commission des Affaires Internationales et Européennes du Conseil Régional et Président du Centre Régional d’Information et Prévention du Sida (CRIPS).
Je souhaite d’abord vous dire que le problème du Sida demeure pour la Région Île-de-France une priorité de sa politique en matière de santé. L’Île-de-France concentre en effet la moitié des cas de sida de toute la France. Elle est également l’une des régions d’Europe les plus touchées par la maladie.
La Région s’est engagée dans la lutte contre ce fléau il y a maintenant plus de 20 ans, et consacre chaque année 5 millions d’euros à la prévention du VIH et au suivi des personnes touchées en Île-de-France. Avec cette somme, nous soutenons les actions des nombreuses associations engagées dans la lutte contre le Sida sur notre territoire, et nous finançons surtout le Centre régional d’information et de prévention du Sida, véritable bras opérationnel de notre politique régionale dans ce domaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanlucromero 5930 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine