Magazine

Harry Potter et les reliques de la mort Part 1

Publié le 08 décembre 2010 par Angelita

Harry Potter et les reliques de la mort Part 1Enfin, plus d’une semaine après sa sortie, nous avons pu aller voir ce film tant attendu.

Trop de monde auparavant, on ne pouvait même pas réserver les places.

Si je vous dis que j’ai adoré, vous allez me croire ?

Je ne sais pas si c’est un des meilleurs car j’ai franchement aimé le précédent.

Ce film était très proche du livre, il n’y a pas à dire. Même si cela fait des années que je l’ai lu, j’attendais comme une fan certains passages marquants.

Tout y est, la torture, l’enfer noir, la recherche, l’amitié qui est plus forte que tout. Quand on nous annonce que « La menace est partout », c’est tout à fait vrai.

Une des scènes que j’ai franchement aimé est lorsqu’ils se retrouvent tous les 3 au ministère de la magie. C’était grandiose, très bien filmé.

Ainsi que la première scène où ils vont tous chercher Harry Potter et qu’ils doivent faire face aux détraqueurs. Première scène du jeu que je n’ai pas encore passé car super difficile. En plus, pour ne rien arranger, il n’y a qu’une seule partie dans ce jeu.

Bon revenons au film, nous retrouvons de nombreux acteurs des précédents films. Je trouve qu’ils sont restés les mêmes, leur jeu n’a pas franchement évolué. Cela nous donne une bonne continuité qui n’est franchement pas négligeable.

Il n’y a pas beaucoup de couleurs dans le décor. Décor de neige, de froid, de terreur.

Hermione est toujours là, fidèle. A croire qu’Harry ne pourrait rien faire sans elle. Harry sait que ce sera lui ou Voldemort et il utilise ses pouvoirs, sans se cacher maintenant.

La scène où Hermione s’efface de la mémoire de ses parents est très touchante.

Je sais déjà comment se termine le dernier volet pour en avoir vu des photos.

Cartons rouges :

  • La salle n’était pas pleine, mais de nombreux jeunes étaient là et cela ne faisait que glousser. Pas très pratique pour regarder un film
  • Les mains qui prennent du popcorn ou des bonbons. Carrément énervant
  • Les deux jeunes assis devant nous. Ils n’ont rien vu du film car ils ne faisaient que se bécoter. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais entendre des slurps tout le long du film, basta.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog