Magazine Cinéma

Le plan de restructuration de la MGM approuvé !

Par Kio
Le plan de restructuration de la MGM approuvé !Jeudi dernier, un juge de Manhattan a approuvé le plan de restructuration proposé par le studio Metro Goldwyn Mayer.
Stephen Cooper, le co-directeur général de la MGM a déclaré que "cette décision du tribunal est une étape importante pour l'entreprise car elle ouvre la voie à une sortie de faillite rapide. Grâce au soutien de nos créanciers et au travail de qualité effectué par nos employés, nous avons traversé ce processus de restructuration très rapidement. Comme nous avons réduit de manière radicale la charge de notre dette et en trouvant de nouveaux capitaux, la confirmation de notre plan de réorganisation va permettre à l'entreprise de repartir sur des bases financières solides".
Normalement, le plan de restructuration sera effectif avant la fin de l'année, probablement à la mi décembre. Les détenteurs de cette garantie échangeront alors environ 5 milliards de dollars de dettes contre la majorité du capital de la MGM qui sera dirigée par Gary Garber et Roger Bimbaum, les 2 fondateurs des studios Spyglass.
Contrairement à la chanson d'Henri Salvador, le lion n'est pas mort ce soir ! Le studio va pouvoir relancer plusieurs projets qui avaient été gelés, tels The Hobbit, James Bond (dont le 23ème volet devrait sortir en 2012). La MGM pense également à réactiver le remake du Robocop de Paul Verhaeren qui était prévu de longue date.
Pour l'instant, aucune annonce ne parle de la franchise Stargate, notamment des 2 téléfilms en stand-by depuis 2 ans mais il se peut qu'il y ait une corrélation entre la prochaine décision de SyFy concernant SGU et les projets de la MGM concernant la franchise qui pourraient bien être affectés positivement ou négativement. Cette analyse n'est qu'une supposition et d'ici là il ne nous reste plus qu'à attendre la réponse dans moins d'un mois et demi au plus tard.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines