Magazine Bd

Mes lectures du moment 17

Par Jibouille

Pas tellement de nouveauté dans ce 17ème chapitre. Non pas que je ne m’y intéresse pas mais honnêtement, je n’ai pas eu spécialement le temps de m’y mettre. Du coup, j’ai lu des tomes que je me gardais au frais, en cas de panne. Cette idée est judicieuse mais il va falloir que je me refasse un nouveau stock en prévision des fêtes de fin d’année ^^

Mes lectures du moment 17

- Le Nouvel Angyo Onshi 9-11: Mun-Su est bien décidé à affronter les Walbin, malgré les tentatives de Wonsul. En vérité, Mun-Su veut savoir qui se cache derrière le visage de sa défunte bien-aimée. Mais un invité surprise va venir compliquer les choses.

Mes lectures du moment 17

Ca ne sera pas vraiment une surprise si je vous dis que ce manga est une véritable tuerie. Je sais, je l’ai déjà dit mais plus j’avance dans l’histoire et plus ce sentiment se concrétise, devant les nombreux rebondissements et la qualité des personnages. Mun-Su se révèle sous un autre jour quand on en apprend un peu sur son passé et les raisons qui l’ont poussé à être ce qu’il est aujourd’hui.

Mais on sent que le plus mystérieux reste à venir, en particulier quand le voile du passé est un peu levé. C’est étonnant mais je n’avais pas éprouvé un tel sentiment depuis Berserk (et plus récemment Claymore). C’est dire que j’ai apprécié et que j’attends la suite avec impatience. C’est dur de ne pas trop en dire sur ces 3 tomes mais je préfère vous laisser découvrir cette série.

Bref, du très, très bon. Plus que 7 mais je ferai durer le plaisir ^^

- Host Club 1: Haruhi ne cherchait qu’un coin calme pour lire. Malheureusement, c’est sur le club d’hôte du lycée qu’Haruhi est tombé. Voulant s’échapper au plus vite, il va casser un vase extrêmement cher. La seule solution pour le rembourser: travailler dans le club. Il va avoir des surprises mais les autres membres du club aussi….

Mes lectures du moment 17

J’avais beaucoup aimé l’anime alors c’est naturellement que le manga faisait parti de ma wishlist.

Alors mon impression sur ce premier volume est mitigé. Certes l’histoire me plait toujours autant et j’imagine déjà les scènes où je serai à terre en train de rire mais quelque chose m’a déplu: le dessin. Ou plus exactement la surcharge des planches, qui rend la lecture difficile, voir pénible par moment. C’est d’ailleurs souvent un problème récurrent des shojo.

Après, il faut peut-être que je me replonge dans l’histoire mais j’ai surtout peur que mon avis sur Host Club est évolué avec le temps mais pas de la meilleure façon. Ca m’étonnerait car c’est tout de même un manga intéressant, dont on peut difficilement se lasser. Enfin, je verrai avec la suite.

- Tsubasa Reservoir Chronicles 28: Les clones de Shaolan et de Sakura viennent de sauver leurs amis mais tout n’est pas encore fini. Yuko leur avoue qu’ils devront faire un dernier choix qui s’avérera décisif pour le futur.

Mes lectures du moment 17

Bon ben c’est officiel, j’ai pas tout pigé à Tsubasa. Non, le véritable problème de ce manga est qu’il faut le lire d’une traite et surtout le relire pour comprendre le scénario. La fin (j’entends par là les 4 derniers tomes) sont assez complexes, avec beaucoup de blabla et de révélations, qu’il faut absolument lire plusieurs fois.

Par contre, je peux dire avec certitude que la fin me laisse perplexe car, sans spoiler bien évidemment, elle reste trop ouverte à mon gout. Pour être honnête, ca sent la suite à plein nez et c’est un peu dommage car vu ce qu’on a lu jusque là, il aurait été mieux que tout se finisse clairement, comme pour mettre un terme aux cycles.

Une conclusion qui pousse à relire le manga dans son intégralité car des choses m’ont échappé.

- Ga-Rei 9: Kagura est toujours amnésique, après son combat contre le Renard à Neuf Queues. Kensuke ne sait plus trop quoi faire, surtout que les esprits sont de plus en plus nombreux. Mais de nouveaux ennemis apparaissent et n’ont qu’une cible en tête: Izumi, la réplique vivante de la défunte soeur de Kagura.

Mes lectures du moment 17

Depuis le début, ce manga est une bonne surprise et continue de l’être. Après un rebondissement qui relançait bien le manga, le 9ème tome suit la même voie. Il y a certes beaucoup d’action mais on sent que le mangaka ne veut pas s’enfermer dans un schéma classique. Et le résultat est des plus convaincants car on a vraiment envie de lire la suite.

Les personnages sont encore une fois le centre de tout car ils possèdent une vraie personnalité et on s’y attache très vite, d’autant plus que les situations nous les rendent encore plus sympathiques. Izumi et Kagura sont cette fois au centre des attentions et la fin du tome explique le pourquoi du parc que. Quand je vois les dernières pages, je me dis que ca sent bon pour la suite.

Ga-Rei continue de me plaire énormément. Le plus dur est maintenant d’attendre la suite car malheureusement, le manga sort à un rythme assez lent.

- Yamato Nadeshiko 13: Suite des aventures de Sunako, véritable prêtresse des ténèbres mais qui vit pour son malheur avec 4 ultra beaux gosses. Chaque jour est une épreuve que Sunako tente de relever, sans y laisser la vie.

Mes lectures du moment 17

Encore une fois, c’est un régal. Beaucoup plus comédie que shojo, j’adore Sunako et ses multiples formes. Sans parler de ses phobies qui sont toujours aussi originales (pour rappel, elle est allergique à tout ce qui est brillant, comprendre ce qui est beau).

Il n’y a pas vraiment d’histoire, sauf peut-être les sentiments entre nos deux héros mais ca reste très superficiel pour le moment alors même si vous êtes allergiques aux shojo, ne sautez pas au plafond. Je ne vise personne (non, non, pas toi Fuji ^^) mais si t’as l’occasion de tester, lance-toi. Je pense que tu vas rire.

Toujours aussi bon, le plus dur (encore une fois) est d’attendre presque 6 mois pour le 14ème tome.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte