Magazine Conso

Bientôt un Pape écolo?

Publié le 06 décembre 2010 par Brisko

Le Pape Benoît XVI,  songerait à se faire équiper d’une papamobile dotée d’une motorisation électrique et alimentée à l’énergie solaire.

Papamobile

Papamobile

Pape écolo ou communication marketing? En tout cas, le marché des voitures électriques pourrait bénéficier d’un bon coup de publicité si l’un de ses modèles était choisi pour devenir la prochaine papamobile.

Selon le Washington Post, cette idée aurait germé dans la tête du pape Benoît XVI et il aurait donc demandé qu’on se penche sur la question d’un modèle électrique alimenté à l’énergie solaire pour remplacer les Mercedes ML, BMW X5 et autres Volvo XC90 utilisées par le Vatican pour les déplacements du Pape.

Ceux-ci n’étant pas très longs (quelques centaines de mètres devant la foule pour aller de l’aéroport à l’église par exemple), l’autonomie ne serait pas un problème. Quant aux systèmes de recharge, la compagnie allemande SolarWorld, qui a déjà équipé le toit du Vatican de cellules photovoltaïques pour alimenter le principal auditorium du palais papal, a indiqué être en discussion à ce propos avec des proches du souverain pontif.

Son chef du marketing explique que leur principale crainte concerne bien évidemment la sécurité et qu’ils se demandent si en cas de problème, une telle papamobile disposerait d’une accélération suffisante. Ce en quoi il a pu les rassurer, leur promettant un 0-100 km/h aux alentours de 3.4 secondes, de quoi décoiffer sa sainteté.

source: http://www.cartech.fr/news/nouvelle-papamobile-electrique-39756560.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brisko Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte