Magazine Culture

Kaamelott Tome 1 : L'armée du Nécromant

Par Heloize

kaamelott1Figurez-vous que je me suis aperçue aujourd'hui que j'avais un post en brouillon depuis le 24 février dernier et que j'avais oublié de le publier... ah, ma mémoire de poisson rouge ! Je répare donc mon oubli en vous parlant de la bande-dessinée Kaamelott Tome 1 : L'armée du Nécromant d'Alexandre Astier et Steven Dupré, BD tirée de la fameuse série TV du même nom.
Je l'avoue tout de suite (pas la peine de me torturer), j'aime beaucoup la série TV d'Alexandre Astier, que je trouve souvent très drôle, avec son humour absurde, des dialogues totalement en décalage avec l'époque du roi Arthur mais toujours bien sentis, des personnages hilarants... Je suis totalement fan d'Alexandre Astier qui joue le rôle principal, celui du Roi Arthur, mais écrit également (scénario et dialogues), réalise et compose la musique... rien que ça !
Il va donc sans dire que j'attendais beaucoup de la BD, et surtout j'espérais ne pas être déçue. Au final, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, qui reprend cet humour anachronique et les caractéristiques des personnages de la série, tout en en rajoutant une couche dans le fantastique (ce qui est plus facile avec une bande-dessinée). En effet, la bande de bras-cassés, composée de chevaliers de la table ronde pas très dégourdis, est cette fois au prise avec une armée de mort-vivants... autant vous dire que ça donne des situations plutôt cocasses. Par ailleurs, j'ai aussi aimé le graphisme, très sympathique, et qui appuie très bien le récit tout en restant fidèle aux visages des personnages télés.
Toutefois, même si je trouve ce premier tome très réussi, il n'est pas certain que ceux qui ne connaissent pas la série se retrouvent  dans la BD, qui rentre tout de suite dans le vif du sujet. Connaitre la série au préalable permet d'avoir quelques jalons de compréhension, d'avoir déjà en tête le décor planté, de connaitre la logique des situations et des rapports entre les personnages. A voir donc ! Je conseille toutefois et attends les retours !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heloize 49 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines