Magazine Environnement

Papa Noël

Publié le 08 décembre 2010 par Keimuta

Cher Père Noël,

Comme chaque année, j'ai été très sage mais alors très très sage donc je pense que je mérite beaucoup de cadeaux utiles pour mon voyage au bout du monde. J'ai d'ailleurs préparé ma liste sur Facebook et j'espère que je vais avoir plein de paquets avec du beau papier cadeau comme ça mes yeux vont s'illuminer !

Mais en attendant que tu viennes me voir, j'ai aussi pensé aux autres alors voici quelques idées de cadeaux bio, écolo ou pas du tout mais qui feront sûrement plaisir à vos proches.

Pour les petits

  • Je me suis dis qu'on pouvait joindre l'utile à l'agréable alors plutôt que d'offrir une peluche de chez Carrefour (ou Auchan, ou Leclerc ou…), j'ai pensé qu'un petit panda serait parfait ! Le WWF propose d'adopter symboliquement Zhu Xiong. L'argent collecté permettra de lutter contre la déforestation et de protéger nos amis les pandas.
  • Il y a aussi la pêche tropicale de chez Nature et Découvertes. J'ai failli l'acheter l'autre jour parce que c'est un beau jouet en bois et surtout les enfants peuvent y jouer à deux. C'est super facile: les cannes à pêche sont aimantées !
  • Enfin la petite marionnette équitable en forme de zèbre. J'en avais plein des marionnettes d'animaux quand j'étais petite et celle-ci est tricotée à la main par des artisans Kenyans, alors faut pas hésiter !

Papa Noël
 
Papa Noël
 
Papa Noël

Pour les grands !

Si comme moi, Noël c'est pour vous l'occasion d'offrir une petite bricole sans dépenser tout l'argent que vous avez pas et que vous n'avez pas envie de vivre le cauchemar des grands magasins, voici quelques idées (déjà testées ou pas encore !) pour faire plaisir à papa, maman, marraine ou pépé !

  • Avec le froid qu'il fait, je me suis dis qu'on aurait bien besoin d'un peu de réconfort, alors pourquoi ne pas rappeler quelques souvenirs d'enfance à vos proches en offrant un petit coffret de pain d'épice. Ok si vous voulez que tout soit bio, va falloir commander sur plusieurs sites car j'ai du mal à trouver un coffret dégustation entièrement bio, mais vu que j'ai grandi avec le pain d'épice de la St Nicolas, je suis un peu nostalgique et je suis sûre que les gourmandises ça marche toujours comme cadeau !
  • Si vous n'êtes pas trop pain d'épice, moi on m'a offert une bonne bouteille de vin et des épices à vin chaud l'an dernier, le tout en version bio ! J'ai testé et j'ai un peu de mal avec l'infusion (c'est toujours trop fort ou pas assez) mais en tout cas ça m'a occupé un moment et c'est toujours marrant de pouvoir déguster quelque chose !
  • Pour rester dans les classiques, il existe toutes sortes de coffrets pour les soins du corps que ce soit des crèmes, des savons etc… Franchement c'est toujours utile mais attention moi si j'offre une crème à ma mère, elle va me la jeter à la tête en me demandant si je la trouve trop vieille
    :)

Papa Noël
 
Papa Noël
 
Papa Noël

Pour tout le monde !

Parce qu'il n'y a pas d'âge pour certains cadeaux et que c'est pas grave si ils sont pas écolo, faut aussi se faire plaisir hein :

  • Le DVD qui va bien: Une belle édition de Princesse Mononoke, Mai Mai Miracle ou encore Into the Wild fera des heureux. On reste dans les thèmes nature sans trop en faire.
  • Le livre personnalisé: j'en ai déjà commandé plein et à chaque fois c'est bingo comme cadeau ! C'est pas de la grande littérature hein, ce qui compte c'est de bien choisir l'histoire et de prendre le temps de remplir le scénario correctement pour que toutes les petites choses du quotidien de votre ami se retrouvent dans le livre. En plus ça existe même pour les enfants. Vivement qu'on m'en offre un, c'est toujours moi qui dois écrire l'histoire !
  • Le séjour éco-responsable ! C'est une nouveauté chez Smartbox et c'est valable pour deux, alors même si c'est un peu cher, c'est un bon moyen de passer un bon moment en amoureux tout en pensant à la planète !

 

Papa Noël
 
Papa Noël

Voilà et si vous avez le coeur sur la main, je vous encourage à soutenir l'Association Plan France parce que je suis marraine d'un petit indien chez eux et ils sont super sympas. Je reçois régulièrement des lettres de Kamlesh, je lui parle de la vie en France, de la neige, de ce que j'aime et Noël c'est pas que une fête de capitalistes, on peut aussi penser aux autres ! Ca m'apporte beaucoup de bonheur d'aider Kamlesh et je suis toute folle quand je cours à la boîte aux lettres et que j'ouvre son courrier !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Keimuta 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte