Magazine Afrique

Maghnia : 1 tonne de drogue saisie

Publié le 07 décembre 2010 par Amroune Layachi
Maghnia : 1 tonne de drogue saisie

Maghnia : 1 tonne de drogue saisie

Une prise record de résine de cannabis a été enregistrée sur la bande frontalière ouest dans la nuit de dimanche 05 novembre par les services de la douane de Maghnia.

En effet, dimanche au milieu de la nuit, une patrouille de la division des douanes de Maghnia a réussi à intercepter un véhicule de type Mitshubishi Pajero immatriculé à Biskra (qui s’avérera, après contrôle, un véhicule importé du Maroc) à bord duquel se trouvaient minutieusement dissimulés plus d’une tonne de kif.

Les trafiquants dont on ignore le nombre, ont pu prendre la fuite à la faveur de la nuit. Cette opération jamais réalisée dans l’extrême ouest du pays, survient après d’autres de moindre importance, effectuées ces six derniers mois. Mais ce qui suscite l’interrogation chez nombre de citoyens et d’observateurs, c’est toutes ces saisies de drogue qui se font loin du tracé frontalier.

Les trafiquants se font toujours choper sur la route Maghnia-Oran. "Comment avec tous les moyens dont disposent les GGF, les narcotrafiquants réussissent à acheminer leurs produits mortels du Maroc jusqu’à la sortie de la ville de Maghnia ?", s'interrogent de nombreux observateurs. Et dire que pour aller rendre visite à des proches sur le tracé frontalier, les garde-frontières vous contraignent à déposer vos documents d’identité pour les récupérer au retour…

Chahredine Berriah

Partager :     

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte