Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Parasites (saison 2)

Publié le 08 décembre 2010 par Olivier Walmacq

parasites

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

L'histoire: Ed Lindsay est le seul des pensionnaires à détester la télévision et préfère la radio. Il monte un vieux récepteur dans sa chambre et s'aperçoit qu'il peut entendre d'anciennes émissions qui passaient quand il était jeune. Mais cela ne peut se produire que lorsqu'il est seul dans la pièce.

la critique de Eelsoliver:

Encore un épisode de la Quatrième Dimension qui traite de la nostalgie du passé ! C'est le cas de Parasites qui suit l'histoire d'Ed Lindsay, un vieux grincheux qui écoule des jours paisibles mais désespéremment ennuyeux dans une maison de retraite avec d'autres pensionnaires.
Alors qu'il vocifère contre les programmes diffusés à la télé, Ed décide de reprendre son ancien poste de radio.

Il s'agit d'un très vieil appareil datant d'avant la Seconde Guerre Mondiale, mais Ed aimerait entendre à nouveau les chansons et les stars de son époque.
Isolé dans sa chambre, il écoute alors des programmes anciens et des stars encore plus anciennes diffusées en direct. Ce qui a tout de même le don d'interroger Ed.

D'ailleurs, lorsque ses amis viennent dans sa chambre, ils lui font remarquer que les programmes diffusés par sa radio n'existent plus.
Ses derniers finissent par s'interroger sur la santé mentale de leur vieux compagnon. D'ailleurs, Ed en profite alors pour exprimer ses regrets du passé.
Finalement, Ed Lindsay est un vieux monsieur qui n'a pas sa place dans notre époque moderne. Telle est la leçon à retenir de cet épisode, plutôt fade dans l'ensemble.

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines