Magazine Cinéma

Albert Dupontel: Le Sale DVD

Publié le 07 décembre 2010 par Olivier Walmacq

Albert_20Dupontel_20Le_20Sale_20DVD

genre: spectacle
année: 1990/1992
durée: 2h35

Synopsis: Albert Dupontel crée une série d'histoires brèves sur Canal +, "les sales histoires", qu'il réalise et interprète avec Michel Vuillermoz.

la critique de Eelsoliver:

Je me souviens... J'avais découvert les sketches et l'humour noir d'Albert Dupontel lors de mes années collège. Voilà qui ne me rajeunit pas...
Toujours est-il que ce spectacle de Dupontel, qui fait désormais partie des stars du cinéma français, date tout de même de 1990 !

Enfin, quand je dis 1990, il s'agit de la première partie du dvd dans laquelle on trouve quelques sketches mémorables. Comment ne pas évoquer le bac français ?
Voilà un sketch hilarant que l'on peut entendre souvent sur la station Rires et chansons... Dans ce sketch, Albert Dupontel interprète un jeune lycéen intérrogé à l'oral sur l'écrivain Jean-Paul Sartre.

N'ayant pas révisé ses cours, le jeune élève tente maladroitement d'improviser. En vain... Toujours est-il que le sketch est vraiment réussi et très drôle.
Même chose pour le sketch intitulé Rambo dans lequel Albert Dupontel incarne un imbécile-heureux fan du plus célèbre guerrier du cinéma.
Encore une fois, Albert Dupontel livre un véritable numéro d'anthologie.

Pour le second dvd, le spectacle date de 1992 et l'on trouve également quelques sketches connus. Au hasard, on citera les pourris d'or ou encore le hard-rockeur.
Ce deuxième spectacle est presque aussi réussi que le premier. Je dis "presque" parce que je préfère tout de même les sketches du premier spectacle.
Cela permet également de découvrir Albert Dupontel à ses débuts avant qu'il ne se lance dans le cinéma et dans une carrière d'acteur.

Note: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines