Magazine Culture

Le groupe MOTHER en finale de Tremplins Virgin Radio

Publié le 06 décembre 2010 par Misterclem

Le groupe MOTHER en finale de Tremplins Virgin Radio

Je vous présente le groupe Mother. Ils viennent d’être choisi pour la finale des tremplins Virgin Radio. Mother c’est quoi?

We are Two. We are one. We are zeroes.
We’ve seen enough. We disagree. We are unsatisfied.
We are cheap. We have faith. We know Paul is not dead.
We are expensive. We sell nothing. We talk to god when we play loud.
We are here cauz we are permeable. We are a fragile war.
We are two but we are one. Like a kid and a mother.

Vous pouvez écouter quelques titres du groupe sur leur page artiste sur MyMajorCompany ici. C’est ultra efficace, j’ai un vrai coup de coeur pour eux alors si vous avez envie de découvrir ne vous gênez surtout pas et votez!!!! Il seront en live à 22h00 sur Virgin Radio JEUDI 9 DECEMBRE 2010 !!!!!!

Allez soutenez-les, faites tourner, partagez surfacebook, twitter etc etc!!!

Le concept

Virgin Radio et My Major Company s’associent pour créer le premier tremplin web où les internautes votent pour leur artiste favori et peuvent devenir producteurs de son album !
Ce concours, pensé et réfléchi par des professionnels du marché du disque, a été créé afin de faire émerger les nouveaux talents de la scène Pop/Rock française et leur permettre d’aller jusqu’au bout du processus de production de leur album.
L’artiste qui gagne le concours voit son album financé par les internautes, commercialisé par une grande maison de disques et diffusé sur les ondes d’une radio nationale!

Les étapes:

Du 18 Octobre au 21 Novembre 2010 : Inscris-toi au tremplin et crée ta fiche Artiste

Pendant la première phase du concours (du 18 Octobre au 21 Novembre 2010), tous les artistes Pop/Rock sont invités à s’inscrire gratuitement au « Tremplin Virgin Radio/My Major Company » et à créer leur fiche Artiste. Ils y déposent leur photo, leurs chansons (3 maximum), une vidéo de leur choix ainsi que leurs liens communautaires (Facebook, Twitter, MyMajorCompany *).
Les internautes votent ensuite sur le site pour les artistes de leur choix. Leurs goûts sont mis en avant sur la page d’accueil ainsi que dans la Web Radio du tremplin, diffusée sur virginradio.fr et sur mymajorcompany.com.

Du 22 novembre au 03 décembre : Le Jury sélectionne les 5 artistes finalistes

Au terme de cette première phase (Du 18/10 au 21/11), le Jury VirginRadio/MMC sélectionne les 5 artistes finalistes du tremplin.

Du 06 au 17 décembre :Retrouve les finalistes dans l’émission « Ca part en live ! » sur Virgin Radio et votez pour votre artiste favori

Pendant, deux semaines, l’émission « Ça part en live ! » animée par Tidav, sur Virgin Radio, est consacrée au Tremplin. Pendant ces deux semaines, soutenez votre artiste favori en votant pour lui par SMS ou par internet sur http://tremplin.virginradio.fr et devenez son producteur en misant sur son futur album sur http://www.mymajorcompany.com. La première semaine, retrouvez chaque jour l’un des cinq artistes choisis par les membres du Jury dans « Ça part en live ! » avec une interview, une prestation acoustique (retransmise en vidéo streaming sur le site du Tremplin) et écoutez ses morceaux diffusés à l’antenne tout au long de l’émission. Le lundi suivant, la phase finale est enclenchée ! Chaque jour, l’artiste en lice qui aura recueilli le moins de votes sera éliminé du Tremplin, jusqu’à l’annonce du grand gagnant du Concours.

Le 17 décembre : Le gagnant du tremplin est annoncé en direct sur Virgin Radio

Le gagnant du tremplin est annoncé en direct sur Virgin Radio dans l’émission « Ca part en live » et voit sa jauge My Major Company instantanément remplie à hauteur de 100.000€.
La production alors terminée, My Major Company prend en charge la réalisation de l’album (direction artistique, marketing, videoclip, commercialisation) + diffusion par Virgin Radio.

Le Jury

Le Jury du tremplin Virgin Radio – My Major Company est composé de quatre acteurs et professionnels de la musique en France (Yael Naim, Thomas Boulard, Anthony Marciano et Mickael Bois).
Au terme de la première phase d’inscription, ce Jury aura la difficile tâche de sélectionner les 5 artistes ou groupes finalistes qui participeront à la phase finale du tremplin dès le 3 Décembre 2010.

Yael Naim :
Chanteuse franco-israélienne, Yael Naim est repérée par le grand public grâce à son titre « New Soul »,
utilisé par Apple pour l’une de ses publicités, plaçant son album en top des charts nationaux. Cet album
a notamment été récompensé par une prestigieuse victoire de la musique.

Thomas Boulard :
Musicien et chanteur bordelais, Thomas Boulard fonde en 1998 le groupe « Luke » avec quatre amis.
10 ans après et 4 albums à succès plus tard, « Luke » est incontestablement l’un des groupes phares
de la scène rock en France.

Anthony Marciano :
Ancien Directeur Artistique de BMG et fondateur de Bamago (Noah, Amel Bent, Lâam, …), Anthony Marciano fonde en 2007 le label en ligne « My Major Company » avec Sevan Barsikian et Michaël Goldman. Un an plus tard, MMC commercialise « Toi + Moi », le premier album de « Grégoire » qui s’écoule à près d’un million d’exemplaires. C’est aujourd’hui au tour de « Joyce Jonathan » d’être propulsée sur le devant de la scène par le premier label participatif de France.

Mickael Bois
Directeur de la musique de Virgin Radio, il est en charge de la programmation musicale de la station.

(soucrce: virginradio.fr)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misterclem 874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines