Magazine Culture

Rinne

Par Archessia

http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/rinne-manga-volume-1-simple-29488.jpg

Auteur : Rumiko Takahashi

Editeur : Kaze

Prix : 6,95 €

Résumé :

Les morts aussi ont parfois du souci! Depuis que, tout petite, elle s'est perdue dans un monde étrange, Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Quoique habituée à ces apparitions étranges, quelle n'est pas sa surprise quand elle voit un élève de sa classe, Rinne Rokudô, se transformer en spectre pour vaincre un esprit enragé. Elle apprend alors que cet étudiant sans le sou et toujours absent remplit tous les jours la mission d'amener les âmes récalcitrantes jusqu'à la roue de la réincarnation, où les attend leur prochaine vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il n'est jamais évident de parler des mangas de Rumiko Takahashi, c'est pour ça que cet article sera si court.

Avez-vous déjà essayé de décrire correctement à quelqu'un et de lui donner envie de lire Ranma 1/2 ?

Ses histoires ont toujours un peu la même trame, le même schéma : un fond fantastique mais cohérent, avec un personnage féminin et un masculin qu'on a clairement envie de voir ensemble, et qui vivent des aventures souvent sans queue ni tête, partant dans des délires incroyables et très drôles.

Sakura arrive à voir les esprits de personnes défuntes depuis petite, c'est donc complètement par hasard qu'elle découvre qu'un garçon de sa classe peut devenir un fantôme quand il le désire, en revêtant une veste aux étranges pouvoirs, pour ainsi aider les âmes torturées à trouver la paix dans l'eau-delà.

Bien sûr, tout n'est pas toujours aussi simple, surtout quand on se fait aider par un esprit un peu loufoque, qu'on est le pire des pingres et qu'on est poursuivit par un exorciste complètement allumé !

Les dialogues sont vraiment géniaux, les gags sont toujours aussi efficaces et les personnages très attachants.

Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois qu'il y a une situation burlesque au possible, et que les personnages gardent cet air complètement impassible, véritable marque de fabrique de Madame Takahashi.

Je ne vais pas m'attarder plus sur cette série, de peur de trop en dire, ou au final de ne parler que d'anecdotes complètement incompréhensibles pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

En tout cas, c'est drôle, bien ficelé, avec des personnages que l'on ne peut qu'aimer, avec une bonne dose de fantastique et une légère touche de romance. Enfin, peut-être ...

Le premier tome est sortit le 24 juin 2010, le 4 vient de sortir ce 02 décembre, et la série est en cours au Japon avec 5 tomes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines