Magazine Cinéma

Hugo Cabret Martin Scorcese tourne à Paris

Par Michcine

hugo-cabretLe dernier Martin Scorcese prend forme à Paris. Sur les photos, on reconnaît Sacha Baron Cohen en contrôleur de train, et plus loin, Ben Kingsley en Papa George. On reconnait aussi Chloe Moretz vue dans "Let me In"  et Martin Scorcese donnant ses directives dans quelques scènes intimistes. Cabret sortira en 2D et 3D aux alentours du 9 décembre 2011....aux Usa s'entend....Nous européens devront-être un peu plus patients., sans doute début 2012

hugo cabret kinsgley.jpg
hugo cabrte duo paris.jpg

hugo cabret cohen.jpg


Mini-synopsis:  Orphelin de 12 ans, remonteur d’horloge comme son père, et voleur, Hugo vit dans les murs d’une gare achalandée de Paris. Sa survie repose sur son habileté à préserver le secret de son existence. Lorsque son chemin croise ceux d’une jeune intellectuelle excentrique et d’un marchand de jouets bourru et suspicieux, Hugo craint le pire. Un dessin codé, un cahier d’une valeur inestimable, une clé volée, un androïde et un message signé du père d’Hugo s’entremêlent en une toile de fond des plus énigmatiques. Hugo saura-t-il résoudre les mystères entourant son passé?
Avec plus de trois cents pages de dessins originaux et une combinaison d’éléments rappelant les livres d’images, les bandes dessinées romanesques et le cinéma, Brian Selznick signe ici un ouvrage décalé offrant une nouvelle expérience de lecture. Ses dessins en noir et blanc au crayon rappellent les prises de vue de l’époque du cinéma muet. (sources www.cprp.ca)

The Invention of Hugo Cabret . roman illustré par Brian Selznick, publié en 2007,  a obtenu le Prix Caldecott, le plus prestigieux award décerné aux livres pour enfants illustrés... Les rôles pour enfants ont été dévolus à Asa Butterfield qui sera Hugo Cabret, et Chloe Moretz (Kick-Ass) qui croisera la route de Hugo alors que ce dernier se promène dans une gare parisienne où il réside, la production vient d'entériner les noms de Sacha Baron Cohen et Ben Kingsley.  Lorsque je découvris le nom de Butterfield, mon premier réflexe fut de me dire, encore un inconnu au bataillon, et pourtant peu après quelques recherches dans mes dossiers, je découvre qu'il avait déjà un sérieux background, puisqu'il a figuré au générique du très beau "The Boy Withe The Striped Pyjama" et une brève apparition dans "The Wolfman".  Quant à la jeune Moretz,  'Let me In" va bientôt sortir dans nos régions, et auparavant, elle avait tourné dans (500) Days of Summer. Quant à Scorcese, lui-même père d'un enfant de 10 ans, il estime que son film qui met un peu "Silence" prévu depuis belle lurette sous silence, sera vraiment un film familial sur un enfant, pour des enfants, mais pas seulement! 


http://theinventionofhugocabret.com/about_hugo_intro.htm

cabret Kinsgley 2.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines