Magazine Voyages

RHONE-ALPES – Un appartement en Haute-Savoie

Publié le 11 décembre 2010 par Abritel

Annonce écologique réf 663418Vivifiant. Si vous trouvez que la neige c’est plus joli à la montagne… Si vous rêvez d’air vivifiant et d’espaces vierges, où seul le crissement des skis sur la poudreuse vient troubler le silence, cette adresse est faite pour vous. D’autant plus qu’elle est écologique, ce qui est hautement appréciable…

Dans le petit village de Nâves-Parmelan, en Haute-Savoie à 15 minutes d’Annecy et de son célèbre lac, cet appartement sur deux niveaux, aménagé dans une ancienne ferme, est un excellent pied à terre pour rayonner alentour. Le samedi matin, vous pourrez commencer par faire un tour au marché, installé sur la place du village, de quoi faire provision de délicieux reblochon et tomme de Savoie pour le casse-croûte du déjeuner. Vous serez alors d’attaque pour vous lancer dans l’ascension du sommet du Parmelan, culminant à 1 832 m. Puis vous rejoindrez les domaines skiables de La Clusaz ou du Grand-Bornand, à seulement 30 minutes, tout comme le plateau de Glières, incontournable pour le ski de fond, la descente en raquettes ou, tout simplement, la balade.

C’est donc avec les joues rouges et l’esprit léger que vous regagnerez cette maison chaleureuse, rénovée avec des matériaux sains et non polluants, et où le confort n’est pas un vain mot. Mille et un détails soignent la décoration qui n’oublie pas l’art de vivre : les grandes baies vitrées, la terrasse en teck, le poêle à bois diffusant sa douce chaleur dans le vaste séjour, les parquets à l’étage, la salle de bains équipée d’une baignoire balnéo, la mezzanine lumineuse… La sérénité, vous dis-je !

Les atouts écolo

Matériaux naturels à faible impact environnemental (enduits à la chaux, isolation en chanvre…) > Poêle à bois > Eclairage basse consommation.

Voir cette annonce réf 663418 sur Abritel-HomeAway


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine