Magazine Culture

Comment le dire en douceur ?

Par Mango
Comment le  dire  en douceur ?Comment l’avouer sans décevoir qui me l’a offert dans l'espoir que je saurais apprécier ce nouveau produit dont on parle beaucoup en ce moment et qui prend de plus en plus de place dans les bibliothèques publiques?
Il s’agit bien sûr  d’un audiolib que Thomas  m’a gentiment envoyé et que j’ai accepté,  presque certaine  que ça me plairait
Il s’agissait de l'audiolib  "Vendetta" de R.J. Ellory, un livre dont tout le monde dit le plus grand bien. J’aime cet auteur . J’ai aimé «Seul le silence ». La voix  de Thierry Jansen est très belle et me plaît infiniment. Sa lecture est excellente, intelligente, modulée et pourtant neutre, ne se mettant jamais au premier plan mais restant toujours humblement au service de l’œuvre. Rien à dire, vraiment, sinon féliciter ceux qui ont si bien respecté les intentions de l’auteur!
Seulement voilà, je n’ai pas réussi à suivre l’histoire et c’est uniquement parce que  le moyen utilisé  ne m’est pas adapté.
Tout d’abord je n’ai pris la voiture que pour des trajets trop courts : pas le temps d’écouter un chapitre de ce roman dont l’écoute nécessite 22h07.
J’ai essayé d’écouter chez moi mais je suis incapable de rester  sans rien faire d’autre. Cependant si je me mets à dessiner ou à peindre ou à à faire un peu de ménage,  je n’arrive pas à suivre, je décroche et pense à autre chose, De temps en temps j’accroche une ou deux phrases, parfois je me suis même surprise à suive une ou deux pages aux moments les plus palpitants, alors je m’arrête et j’écoute religieusement mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Comment le  dire  en douceur ?C’est ainsi que je suis arrivée, vaille que vaille,  jusqu’au chapitre neuf mais sans avoir tout suivi. J’ai surtout retenu la vie et la difficulté de Ray Hartmann à  contrôler son alcoolisme. Il aime sa femme et sa fille mais elles se sont séparées de lui après son énième crise d’ivresse.  Il doit les revoir mais ce rendez-vous est compromis par des mafieux sauf que là c’est moins net dans mon esprit. Il est aussi question d’un certain Perez qui semble devoir à son tour raconter sa vie mais tout est trop vague et il faut que je relise tout le passage le concernant.
Je n’avance pas assez vite  dans l’histoire et les réécoutes que j’ai pu faire ne me réussissent pas davantage.
Je déclare donc forfait pour le moment et retenterai l’expérience à Noël, à l’occasion d’un  long aller-retour, seule, en voiture. Je ne veux pas renoncer tout à fait!.
Si vous voulez à votre tour essayer d'écouter des audiolib, voici la bonne adresse où 15 livres sont à gagner!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines