Magazine Afrique

SCANDALE DE SONATRACH :Vers.. de Chakib par le tribunal

Publié le 11 décembre 2010 par Amroune Layachi
SCANDALE DE SONATRACH :Vers.. de Chakib par le tribunal

Un nouveau scandale ébranle la Sonatrach…Vers la convocation de Chakib Khelil par le tribunal Par : Wahiba. S / V. F. Hakim Benyahia

Une source judiciaire a révélé à Echorouk que les services de sécurité ont terminé depuis 20 jours l’enquête ouverte au sujet de l’affaire « Sonatrach » et qui concerne « SONATRACH INTERNATIONAL HOLDING CORPORATION FILIALE », dont le siège est situé à El Biar.

  • Les sources qui ont donné l’information ont affirmé que des poursuites judiciaires seront engagées contre de nombreux cadres et de personnalités ayant un lien avec la société Sonatrach.

    L’enquête ouverte a concerné des violations dans la passation des marchés conclus à l’étranger, tel que la commercialisation du gaz et l’activité de leurs filiales dans les pays étrangers. Le dossier sera soumis prochainement, selon nos sources, aux parties judiciaires. On a ajouté aussi qu’il est fort probable que Chakib Khelil, ex ministre de l’énergie et des mines, soit convoqué par le juge d’instruction pour qu’il soit auditionné dans cette affaire.

    L’inspection générale des finances a présenté au gouvernement un dossier spécial concernant l’une des branches de Sonatrach à l’étranger, après que les équipes spéciales eurent effectué des missions spéciales dans les 05 pays, où la Sonatrach opère à travers ses branches. Le rapport final comprend l’enregistrement de remarques sur le travail des branches et les activités les concernant ainsi que les contrats conclus, y compris la branche de réassurance qui a été créée au Luxembourg.

    La branche internationale est connue sous le nom de « Sonatrach International Corporation », qui a été créée en juillet 1999, et qui a commencé ses travaux de partenariat avec des groupes internationaux auprès d’un certain nombre de pays, le plus important d’entre eux on citera le projet « Kamissia » au Pérou.

Partager :     J'aime2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte