Magazine Afrique

Achille Emana veut des excuses publiques avant de revenir en sélection

Publié le 11 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par aps.sn   

Samedi, 11 Décembre 2010 15:24

ééééééééééç

Achille Emana veut des excuses publiques avant de revenir en sélection
Le milieu de terrain camerounais du Betis Seville (ligue 2 espagnole), Achille Emana, a indiqué qu'il ne reviendra chez les Lions Indomptables que lorsque les autorités sportives de son pays lui auront présenté des excuses publiques.
''Je ne reviendrai pas en sélection tant que je n'aurai pas d'excuses publiques'', a déclaré le sociétaire du Betis Séville dans un entretien paru sur le site du magazine français, So Foot.
Parlant de la sélection camerounaise, le milieu de terrain international rappelle qu'il est lui ''est très difficile d'envisager de porter de nouveau le maillot des Lions indomptables tout simplement parce que rien n'a changé depuis la coupe du monde''.

''Alex Song, Kameni et moi avons été désignés publiquement comme les seuls coupables de l'élimination'', a rappelé Emana au sujet de la coupe du monde 2010 où le Cameroun a été éliminé dès le premier tour.

Après la coupe du monde, Achille Emana a déclaré avoir ''demandé des explications'', expliquant qu'on ne lui en a jamais donné et qu'on lui a manqué de respect.

Interrogé sur les personnes l'ayant accusé d'être un des responsables de l'élimination de sa sélection au premier tour du Mondial 2010, il pointe du doigt ''la fédération, le ministre des sports, tout le monde...''.

'' Ils ont déclaré à la presse qu'ils allaient m'appeler, mais personne ne l'a fait. Personne n'est venu me voir pour me parler comme un homme. Il s'est passé beaucoup de choses qui m'ont réellement énervé'', a-t-il déclaré.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), après le match nul (1-1) concédé par les Lions Indomptables contre les Léopards de la RD Congo, avait organisé en novembre dernier une rencontre pour arrondir les angles et permettre ''aux frondeurs'' de revenir en sélection nationale pour la suite des éliminatoires.

Le Cameroun (quatre points) rendra visite au Sénégal, leader du groupe E (six points), en fin mars pour la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2012.

Achille Emana a rappelé qu'après avoir gagné deux matchs (un match amical et un officiel contre l'Ile Maurice), Javier Clemente (le sélectionneur) a dit qu'il n'allait rien changer''.

''Ça c'était avant le match nul contre le Congo. Après ce match, Clemente a raconté qu'il avait seulement deux vrais joueurs professionnels à sa disposition et maintenant tout le monde veut que je revienne en sélection. C'est le flou le plus complet'', a-t-il dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines