Magazine Afrique

Le Chef de l’Etat inaugure le « Monument aux morts » de Bamenda

Publié le 11 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par prc.cm   

Samedi, 11 Décembre 2010 15:12

’«»èééééééééàèééééé

Le Chef de l’Etat inaugure le « Monument aux morts » de Bamenda
Au deuxième jour des festivités marquant le 50e anniversaire de l'armée camerounaise, le Président de la République S.E.M. Paul BIYA en compagnie de Madame Chantal BIYA a procédé le jeudi 09 décembre 2010, en fin de matinée, à la pose d'une gerbe de fleurs au bas de la stèle érigée dans la ville de Bamenda en l'honneur et en souvenir des valeureux soldats camerounais tombés pour la défense de la Nation, tels que rappelés dans son discours de la veille
C'est à 11 heures que le couple présidentiel arrive au lieu des cérémonies. Salut au drapeau, revue des troupes et le Chef de l'Etat est aussitôt conduit vers le monument. Le Président de la République dévoile la stèle et l'on découvre la statue d'un soldat en tenue militaire qui se dresse majestueusement face à la ville de Bamenda.

Puis, le Chef de l'Etat procède au dépôt d'une gerbe de fleurs sous la stèle. Selon la tradition militaire, un chant funèbre est exécuté par la musique des armées, suivi du refrain de l'hymne national.

Cérémonie brève, émouvante mais ô combien significative. Elle répond à la volonté du Chef de l'Etat de récompenser le mérite et le sens des sacrifices des forces de sécurité et de défense.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines