Magazine Afrique

Paul Biya annonce la création d’un secrétariat d’Etat aux anciens combattants

Publié le 11 décembre 2010 par 237online @237online

Écrit par AFP   

Samedi, 11 Décembre 2010 14:59

é’é’é­­­­­­é­ôé­­é­­­­­­à­­é­é­­­­­é­­­é­à­­é­​­­­é­­­­­­éé­­é­­é­­é­­­é­é­­é­­

Paul Biya annonce la création d’un secrétariat d’Etat aux anciens combattants
Le pré­sident ca­me­rou­nais a an­non­cé pour bien­tôt, la créa­tion d'un se­cré­ta­riat d'Etat aux an­ciens com­bat­tants et vic­times de guerre à l'oc­ca­sion de la cé­lé­bra­tion du cin­quan­te­naire de l'armée ca­me­rou­naise.
Paul Biya qui sé­journe à Ba­men­da, dans la ré­gion du Nord-​ouest de­puis mer­cre­di aux fins de pré­si­der les­dites fes­ti­vi­tés, a dé­cla­ré que ceux qui ont com­bat­tu pour le pays, voire l'Afrique, mé­ritent plus de consi­dé­ra­tion et de res­pect de la part des gé­né­ra­tions pré­sentes et fu­tures.
L'an­nonce de la créa­tion d'un se­cré­ta­riat d'Etat aux an­ciens com­bat­tants et vic­times de guerre qui sera rat­ta­ché di­rec­te­ment à la pré­si­dence de la Ré­pu­blique a été bien ac­cueillie par les vé­té­rans de l'armée ca­me­rou­naise.

« Nous sommes com­blés par cet en­ga­ge­ment du chef de l'Etat d'au­tant que nous sommes confor­tés d'avoir servi notre pays avec dé­voue­ment et loyau­té, cer­tains d'entre nous y ayant d'ailleurs lais­sé leur vie », a in­di­qué le porte-​pa­role de l'Of­fice na­tio­nal des an­ciens com­bat­tants du Ca­me­roun (ONA­CAM).

« Nous avons sur­tout une pen­sée pour nos ca­ma­rades morts sur le champ d'hon­neur et qui ne ver­ront ja­mais la concré­ti­sa­tion d'un com­bat qu'ils ont mené pour leur pays. Pour eux et pour nous, cette nou­velle nous ré­con­forte » a-​t-​il en­core dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines