Magazine Info Locale

Personnalités du sport et de la presse sportive à Crans-Montana

Publié le 12 décembre 2010 par Danielle
Drapeau fran?aisPatrick Poivre d'Arvor, Thierry Roland, Bixente Lizarazu, Christophe Pacaud sont présents à Crans-Montana dès ce dimanche et jusqu'au 15 décembre, accompagnés de grands noms du sport du sports, comme Richard Dacoury, Jackson Richardson, Fabrice Santoro, Christophe Dominici, Bernard Diomède, Vincent Guérin... Ces personnalités sont dans notre station à l'occasion de la rencontre annuelle des journalistes français des rubriques sportives. Point fort du séjour mardi soir, avec la remise des "Micros d'or" qui récompensent les meilleurs reportages. C'est la première fois que cet événement a lieu hors de France. Partis ce matin de Paris, les journalistes arrivent en début d'après-midi à Crans-Montana.
Du 12 au 15 décembre, événement important pour Crans-Montana, la venue des journalistes français travaillant dans la rubrique sportive de leur média, qui se retrouvent chaque hiver pour disputer leur traditionnel Trophée Sportif de la Communication. Une organisation soutenue par Crans-Montana, mais aussi par Suisse Tourisme, Valais Tourisme et le TGV Lyria. L'événement fête même son 25e anniversaire, le 14 décembre prochain, pour cette première sortie hors de frontières de l'Hexagone. La rencontre est marquée par le palmarès de la presse sportive française où tous les secteurs d'activités des médias sont mis en lumière à cette occasion.
 
La tradition veut également que les Micros d'Or, parrainés par le Comité National Olympique et Sportif Français, soient décernés lors de ce rendez-vous exceptionnel. Pour cette édition 2010, le jury final, réuni à Crans Montana, est présidé par Tony Estanguet, sportif exemplaire avec de très nombreux titres mondiaux, européens et nationaux à son actif. Le leader du canoë kayac tricolore sera entouré de nombreux champions qui ont marqué l'année sportive 2010 et de quelques personnalités. Parmi elles, Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français, remettra les micros d'Or.
 
Ces Micros d'Or récompensent des journalistes ayant réalisé les meilleurs reportages sportifs radiophoniques et télévisuels de l'année. Des récompenses très prisées par la profession, ne serait-ce que par la qualité de son palmarès, mais aussi parce qu'ils marquent de très belles carrières journalistiques.
Eurosport consacrera un reportage d'une demi-heure sur l'événement durant les fêtes de fin d'année. Christophe Pacaud, M. Foot de RTL et organisateur de l'événement annonçait hier sur TVMag.com:  "Nous ferons deux émissions en direct lundi et mardi soir avec, notamment, mon compère Bixente Lizaraz."

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine