Raiponce
réalisé par Byron Howard et Natahn Greno






Synopsis : Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d'émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs
En bref : une très jolie histoire, drôle et dans l'air du temps. Un petit bijou.
Le Comeback
réalisé par Marc Lawrence






Synopsis : Alex Fletcher, ex-chanteur et compositeur d'un groupe des années 1980 PoP! vit tranquillement de sa gloire passée en donnant à l'occasion des concerts dans des bars d'hôtels et des parcs de loisirs. La star du moment, Cora Corman, lui offre une chance de faire son come-back. Elle lui propose de composer un morceau pour son prochain album et de le chanter en duo.
Alex n'a pas composé depuis plus de dix ans et les paroles ne sont pas son fort. Il fait la rencontre de Sophie Fisher, la jeune fille qui se charge de ses plantes et qui s'avère avoir, elle, davantage de talent pour l'écriture. Une histoire d'amour va alors naître entre eux…
En bref : assez banale et prévisible. Mais agréable à regarder tout de même.
