Magazine Bien-être

Musiques pour guérir

Publié le 08 décembre 2010 par Nathalie Chateau-Artaud
Musiques pour guérir Ces pièces de musique successives ont été sélectionnées pour revitaliser et guérir le corps et l'esprit. Elles ont comme effet de réguler et d'harmoniser les différents systèmes, organes et cellules du corps humain, ainsi que les fonctions psychiques et intellectuelles.

Leurs effets sont non seulement curatifs mais également préventifs : à chaque maladie, à chaque trouble correspondent certaines mélodies et certains rythmes spécialement choisis. Les musiques produisent des changements bénéfiques dans le corps physique, le psychisme et l'esprit, en stimulant les forces de guérison de l'organisme. Il s’agit alors d’une véritable musicothérapie.

Après la médecine psychosomatique, la psycho-neuro-immunologie a démontré plus récemment l’importance de compenser les influences néfastes du stress de la vie. La musique sous cette forme de musicothérapie, intervient comme une technique non négligeable pour aider les malades à retrouver la santé et permettre aux bien-portants de la conserver.

Spécialiste des médecines naturelles, Idris Lahore s'est intéressé pendant plus de trente ans à l'influence des sons, des rythmes, des mélodies, des chants et des musiques sur le corps, sur les émotions et sur les pensées.
Ses recherches l'ont conduit à étudier les théories du philosophe grec Pythagore dont la légende dit qu'il a entendu la “musique céleste des sphères” et qu'ensuite il est devenu l'initiateur de la musique sur terre.
Idris Lahore a étudié les traitements médicaux des savants soufis des grandes universités du Moyen-Âge et, dans la millénaire tradition chinoise, le “Livre classique des maladies internes de l'Empereur Jaune ”, qui sert aujourd'hui de référence à la médecine traditionnelle chinoise.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog