Premier court-métrage de Renaud Callebaut, "Kwiz" rompt avec la monotonie en témoignant d’un humour farceur et d’une idée centrale ŕ la fois simple et pourtant si originale !
Une femme d’âge műr (Zoalina Demeulemeester), tirée ŕ quatre épingles, se trouve seule dans une salle d’attente d’un hôpital. Soudain, la porte s’ouvre et une silhouette improbable s’avance vers elle. Une petite vieille (Georgette Stulens) en robe de chambre, traînant derričre elle un baxter, s’installe en face de notre premičre dame. Dans un calme certain, empli de curiosité et d’un certain dédain les deux femmes s’observent. Tout ŕ coup, un GSM sonne & va entraîner un Quizz - ou en l’occurrence "Kwiz" - musical totalement inattendu entre les deux patientes. Attention ŕ la casse !
Sur base d’une compétition intraitable entre deux bonnes femmes issues de cultures différentes, męme opposées, Renaud Callebaut construit un duel croustillant et sans pitié, tout en mettant en exergue le langage universel de la musique. "Kwiz", ce n’est rien que du bonheur en un peu plus de 5 minutes, qui se ponctue par une derničre réplique truculente ŕ l’image de ce court-métrage qu’il serait dommage de rater !