Magazine

Edito politique n°134 .de Dominique Strauss-Kahn à François Bayrou...

Publié le 13 décembre 2010 par Flash-News

L’actualité de la semaine sous tous les angles …

l--dito-du-lundi.jpg

Politique

Le duel de la semaine

Michel Mercier - Brice Hortefeux

Le ministre de la justice Michel Mercier a essayé de remettre dans les cases le ministère de chacun en rappelant dans Le Parisien :

Simplement que (Brice Hortefeux) n'est pas ministre de la justice mais qu'il est chargé des policiers

Ceci venant après que Brice Hortefeux, ministre de l'intérieur, a mis implicitement en cause les magistrats après la condamnation de sept policiers à six mois de prison ferme.

Michel Mercier a ajouté :

Que toute accusation de laxisme à leur encontre ( les magistrats) n'était pas fondée.

Que direz-vous, que le nouveau gouvernement à 15 jours, qu’il peut y avoir des empiètements de l’un sur un autre, tout peut arriver, la présidentielle n’est pas pour demain mais dans 17 mois, alors on a encore le temps d’entendre d’autres bémols.

***

François Bayrou a été reconduit président du MoDem … avec 94,69% des voix … il faut concéder qu’il était le seul candidat, ça facilite une élection.

Voilà trois ans que le centriste a lancé son parti, prêt à en découdre en 2012, mais s’il a fait 18% en 2007, la tache pour lui risque d’être plus difficile 5 ans plus tard, quand on voit le nombre de nouveaux leader qui se disent du centre.

Il faut lui reconnaître une force, c’est qu’il revendique le ni droite, ni gauche, contrairement à Hervé Morin qui se dit … centriste de droite.

***

Un autre candidat unique … élu sans surprise …Philippe Meirieu, vice- président de la région Rhône-Alpes, est devenu président du parlement du parti écologiste.

Quelques jours auparavant, Jean-Paul Besset avait annoncé qu’il ne se présenterait pas :

A cause d’une des guerres de clans.

Si les écologistes, font comme les socialistes, en s’opposant les uns aux autres, Nicolas Sarkozy malgré ses mauvais sondages aura une autoroute devant lui pour rester à l’Elysée.

***

Le Parti communiste français a fêté samedi son 90ième anniversaire.

Pierre Laurent a déclaré :

Le PCF ne se diluera pas.

Il faisait allusion à son alliance avec le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon dont il veut rester un partenaire, pas un maillon.

Il devrait cependant faire attention, le PC a fait moins de 2% en 2007, le Front de Gauche, idée de Jean-Luc Mélenchon peut faire entre 7 et 10 en 2012, alors pas sur, que le parti historique ne soit pas noyé dans une déferlante.

***

Coup de gueule

Dominique Strauss-Kahn, l’absent qui crée des vagues, le président du FMI qui affole les sondages et ses adversaires, aussi, pour mieux le discréditer à gauche, des âmes amies …lancent des :

Est-il toujours de gauche ?

Il est sur que ce ne sont pas Olivier Besancenot ou Arlette Laguiller qui auraient pu prendre ce poste, leurs visions du monde étant aux antipodes d’une gestion mondiale, mais que des personnes de gauche posent cette ineptie relève d’un soutient larvé à la machine d’élection de droite qui se met en marche.

C’est oublier ou faire fi, que DSK a été ministre socialiste jusqu’en 2002, qu’il est au PS depuis plusieurs décennies, alors, en jetant une telle phrase dans les médias, c’est se claquer la porte au nez.

Que la droite le fasse, c’est de bonne guerre, que la gauche le fasse c’est la saborder !

***

A la semaine prochaine …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flash-News 2215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte