Magazine Culture

Sly Johnson - "Hey Mama" Live studio

Publié le 12 décembre 2010 par Audiocity

Sly Johnson -

Sly Johnson a sorti il y a peu de temps son premier album intitulé "74" (son année de naissance). Sideman de longue date pour de nombreux artistes de tous bords (Erik Truffaz, Camille ou Rokia Traoré), mais également membre fondateur du Saïan Supa Crew sous le pseudo de "The Mic Boudha", nous étions nombreux à attendre de voir de quoi était capable Sly depuis son intention déclarée de se mettre à la production.

Pour ma part je n'ai pas du tout accroché à "74" que je trouve beaucoup trop convenu et manquant cruellement d'originalité (je ne l'acheterais donc pas). Certe il n'est pas courant de voir des chanteurs exagonaux s'attaquer à un répertoire tel que la nu/soul américaine. Si l'exercice est délicat, il l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de s'inspirer de classiques indétronables ("Voodoo" de D'Angelo en tête) et devient presque insurmontable si l'artiste n'y apporte pas d'ingrédients purement personnels permettant une vraie évolution du genre (un constat dur, mais tout a été dit avec "Voodoo"). Bref, rien de bien nouveau sous le soleil (mélodies, harmonies, arrangements), et la déception de ne pas trouver cet album au niveau. Trop bien produit, la majorité des titres sont plats et surtout déjà entendus (l'intro reste celui que je préfère).

Pour faire court, ce disque ne trouvera surement pas sa place dans les charts outre-atlantique (ils sont déjà très nombreux à proposer cette musique) et aura sans doute du mal à ravir les mélomanes francophones connaisseurs de soul. Cet extrait vous permettra peut être de vous faire le début d'un avis, (j'espère néanmoins que certains d'entre vous l'apprécie) et pour le reste vous pouvez toujours suivre les liens.

Ecoute intégrale ici, et le Myspace


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Audiocity 526 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines