Magazine Culture

Le Palais des déviants

Publié le 13 décembre 2010 par Acdehaenne

Fantasy au Petit-DéjeunerMagnifique émission apparue sur la toile il y a exactement un an, le Palais des déviants est animée par deux passionnés : Laurent Queyssi et Etienne Barillier.

Avec ou sans invités (on a eu la chance d'entendre Lucas Moreno, Simon Sanajuhas, Jérôme Vincent...), ce magazine se caractérise de deux manières principales : son éclectisme et son érudition.

Ainsi, dans le Palais des déviants, on parle aussi bien de séries télé (Doctor Who,

Fantasy au Petit-Déjeuner

Star trek...), de BD (l'émission spéciale avec Jean-Marc Lofficier était un petit bijou), de steampunk (il faut dire qu'Etienne Barillier en est le grand spécialiste français du genre), et puis aussi de films et de livres bien sûr. Et de bien d'autres choses encore...

Et si le mot érudition peut facilement s'appliquer à l'émission, ce n'est pas de culture encyclopédique aussi chiante qu'imbuvable qu'il s'agit. Non, là, on nous la sert entre deux tranches de bonne humeur.

Fantasy au Petit-Déjeuner
En effet, en seulement neuf émissions mises en ligne, le Palais des déviants a su
Fantasy au Petit-Déjeuner
imposer un ton unique sur la toile. Il faut dire que ce ton est surtout dû à la complicité des deux animateurs, qui savent parfaitement mettre à l'aise leurs invités.

Je peux vous dire que je suis très rapidement devenu accro au Palais des déviants. Tous les mois, quel plaisir de retrouver les deux compères ! En effet, je suis sûr d'apprendre quelque chose tout en m'amusant.

Le seul soucis de cette émission, c'est qu'elle est beaucoup trop courte !

A.C. de Haenne

A noter que si vous êtes intéressés, Etienne Barillier et Laurent Queyssi ont fait un appel à contributions. Si vous avez une idée, n'hésitez surtout pas à la leur soumettre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Acdehaenne 1290 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine